Kate Mara affronte une créature humanoïde inquiétante dans le trailer de Morgan

Jacques-Henry Poucave | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Voici la bande-annonce de Morgan, thriller de science-fiction aux frontières du cinéma d’horreur, qui n’est pas sans rappeler Ex Machina.

Il y a toutes les raisons du monde d’attendre Morgan avec impatience. Encadré par Ridley Scott, mais réalisé par son fils, le film promet d’être produit dans d’excellentes conditions. Il bénéficie en outre d’un casting plutôt alléchant. On retrouvera Kate Mara dans le rôle principal, Toby Jones, Rose Leslie, Anya Taylor-Joy, mais aussi Paul Giamatti. Et à en croire la bande-annonce, tout ce petit monde sera précipité au cœur d’une intrigue gentiment angoissante, voire un peu cauchemardesque.

 



Il sera question de Morgan, humain de synthèse qui pose problème. Enfermée dans un complexe scientifique, elle est à l’origine d’un terrible accident, qui amène ses créateurs à s’interroger sur la pertinence de la laisser en vie. Kate Mara est alors dépêchée en urgence sur les lieux.

Elle devra définir si cette jeune humaine, dont on ignore si elle est partiellement ou intégralement artificielle, représente une menace, ou un  objet dont l’étude doit être poursuivie. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, et à en croire la première bande-annonce, tout ce petit monde risque de se massacrer dans la joie et la bonne humeur.

Et si le fils Scott parvient à nous emballer quelque chose approchant de la qualité d’Ex Machina, on pourrait bien prendre notre pied.

 

affiche

Tout savoir sur Morgane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire