Après Batman v Superman, ça continue de bouger dans les coulisses de la Warner et de DC

Christophe Foltzer | 25 mai 2016
Christophe Foltzer | 25 mai 2016

Suite à l'accueil problématique de Batman v Superman, Warner a décidé de reprendre les choses en main et d'opter pour une orientation plus dans l'esprit de Marvel. Et cela suggère quelques ajustements en coulisses.

L'arrivée des nouveaux patrons de la branche super-héros de Warner, Jon Berg et Geoff Johns, risque de se faire sur fond de tragédie humaine et de Pôle Emploi pour certaines figures emblématiques du studio. Nous apprenons en effet par le site Heat Vision que le légendaire Charles Roven, celui-là même qui a produit tous les films DC Comics depuis le début, se verrait retirer d'importantes responsabilités dans la production des films à venir.

Superman

Lui qui fut producteur principal de BvS mais aussi de Suicide Squad et de Wonder Woman se verrait relégué au rang de producteur exécutif sur une grande partie des prochains films. Ce qui signifie que même s'il conserve un droit de regard sur le film, il n'a plus pour autant de pouvoir de décision au quotidien sur le plateau pour orienter le projet dans la direction de son souhait. Il se murmure par contre qu'il pourrait néanmoins conserver ce titre sur quelques films qui restent à définir. On appelle cela une grosse punition.

Photo Flash

Evidemment, la raison invoquée n'est pas dite clairement et le studio pour se justifier de sa décision, argue du fait qu'il prévoit d'augmenter le nombre de productions DC dans les temps à venir et que cela serait impossible pour un seul homme de tout gérer, la décision prenant effet directement avec Flash et Aquaman.

Mais bon, on a tous compris le message.

affiche alternative

commentaires

l'unique corleone
27/05/2016 à 14:03

Bref, il serait interressant aussi de voir dans le futur un film DC Vs Marvel, ou Batman et Iron Man se fouterait sur la tronche. Dans 50 ans peut être....

l'unique corleone
26/05/2016 à 14:02

Au faux vrai corleone> Faudrait déja reprendre tes cours de FRANCAIS avant de célébrer la FRANCE car tous savent que moi le vrai, l'unique, intransigeant et impitoyable CORLEONE ne ferait jamais autant de fautes d'orthographes en 2 phrases! Cela dit, VIVE LE CINEMA!

le vrai corleone
26/05/2016 à 12:39

c'est moi le vrai est unqiue corleone ! tenait le vous pour dit vive DC vive Marvel et vive la France !

corleone
26/05/2016 à 10:28

gollhomme> T'as rien d'un troll l'ami, au contraire, t'es plus argumentatif en 3 phrases que ne le sont les pro-bvs qui font des bibles entieres pour ne rien dire à par ramener que comme c'est différent de marvel, on doit dresser un monument à snyder!

corleone
26/05/2016 à 10:18

tleilaxu> Soit tu sais pas lire(car j'estime avoir assez clarifié mes positions), soit c'est toi qui a utiliser mon pseudo hier pour trolle, la preuve est que tu la ramenes pourtant j'ai été très clair. Ensuite"j'aime bvs parcequ'il me rappele kingdom come" tu parles d'un argument! T'as absolument rien à dire et tu balançe cette merde de video de soi disant bashing de ce film. Connerie! Donne tes arguments à toi en fonds et forme de ce qui t'as captivé dans ce film comme j'ai moi même donné des explications logiques de pourquoi j'ai pas aimé depuis 2 mois maintenant sur ce site même et ailleurs! bref ne laisse pas une video parler pour toi et cause ciné!

Gollhomme
26/05/2016 à 10:04

Je crois que vous êtes un peu c*ns les commentateurs. Désolé pour le trolling mais quand chez Warner ils disent qu'ils veulent faire du Marvel, je ne pense pas qu'ils parlent du ton mais du temps qu'ils se donnent pour développer leur univers. Le gros problème de BvS, c'est qu'il colle trois films en un et rend le truc ultra indigeste, à où Marvel avait fait quelques films avant de se lancer dans Avengers. Et la réussite d'Avengers, de l'avis général, tient au fait que Marvel ait pris le temps de développer chacun de ses héros un par un. Un exemple que DC aurait dû suivre avant de se lancer dans BvS.

Tleilaxu
26/05/2016 à 08:39

Je ne vois pas trop de quoi se mêle Corleone qui est fan de Marvel et se permet de dire qu'on ne peut être être fan de DC et aimer BvS... Je suis fan de DCComics depuis plusieurs années et j'ai bien aimé BvS notamment pour la dimension religieuse et mythologique qui m'a rappelé "Kingdom come". J'ai trouvé ce film, dans le fond, bien plus intéressant que les sempiternelles déclinaisons Marvel-Disney au cinéma qui n'ont pas grand chose à dire (sauf les Captain America qui sortent du lot)... Les blagues de Toni STARK, ça commence à bien faire. Il y a plus de plans iconiques dans BvS que dans n'importe lequel des Marvel-Disney. Tenez, c'est pour vous:
https://www.youtube.com/watch?v=m2bSrXOWIXo

Momo Imzouren
25/05/2016 à 21:14

Moi, j'aime les 2, et je peux vous dire qu'il vaudrait mieux que Marvel et DC ne fassent pas la même chose pour diversifiez les films Super-hérosa venir, a la rigueur, si il veulent ajouter un peu plus d'humour sans que cela ne ternisse le ton sombre de DCCU, pourquoi pas mais faire du Marvel serait fatale. ils se sont déjà essayé avec Green Lantern et le résultat était comme vous le savez ...

corleone
25/05/2016 à 19:36

john mclanz> Je rappele une fois de plus q' c'est pas moi qu'ai écrit, c'est un attardé qui a utilisé mon pseudo. Ensuite j' suis pas fan de quelque maison que ce soit, je suis fan de personnages. J'aime des personnages en même temps chez marvel et chez disney, j' suis fan de batman et du punisher, mais ça ne m'empêche pas de chier sur tout les films punishers qui ont été faits jusqu'ici, ça ne m'empêche pas non plus de dire que malgré la belle trilogie nolan, j'ai jamais aimé christian bale en wayne tout comme en batman ... tout ceci pour dire que j' n' suis pas un vulgaire fanatique ni un suiveur de merde! Quand c'est bien c'est bien, quand c'est mauvais, c'est mauvais. J' fais pas de plan, et j'suis pas d'idéologies. Faut avoir le cran d'accepter qu'un film est pourri, même si ton acteur préféré tourne dedans. Par ailleurs quand tu dis que les films superhéroiques ne resteront pas dans la légende, je suis pas de ton avis car chaque époque a sa tendance, et les meilleures oeuvres d'une tendance cinématographique restent toujours à jamais dans gravées dans les esprits. Bref je n'ai pas de camp, j' fais juste preuve d'honnêteté intellectuelle dans mes jugements, et si ça agaçe certains, je m'en tripatouilles les couilles et basta.

JohnMclanz
25/05/2016 à 17:48

Tu n'as pas aimé BvS Corleone, ok. Mais comme tu le dis, tu es un fan de marvel avant tout. Tu as tout dis. Des films comme ceux de Marvel, ça se regarde une fois et basta. Aucun de restera dans la légende. On en veut pas. Quand on voit ce que Snyder a fait avec Watchmen : un chef d'oeuvre. Aucun film marvel n'arrive à la cheville de ce film. De plus, on verra réellement ce que vaut BvS avec la version longue.

Plus

votre commentaire