The Nice Guys : Shane Black craint de ne pouvoir réaliser de suite à son délirant buddy movie

Jacques-Henry Poucave | 24 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 24 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Nice Guys faisait partie des meilleurs films présentés à Cannes. Sorti sur les écrans dans la foulée, il doit néanmoins faire face à une très rude concurrence.

Après avoir découvert le petite bombe référentielle de Shane Black, nombreux sont les observateurs à se demander si le scénariste et réalisateur souhaite donner une suite au film, dont le duo d’anti-héros se prête tout particulièrement à une déclinaison épisodique.

Les petits gars de Cinema Blend l’ont interrogé à ce sujet. Et si on peut tout à fait imaginer que Black réfléchit à la chose, d’après lui, le plus dur reste encore à faire.

bande-annonce

« Je pense qu’il est un peu prématuré d’envisager une suite. Je ne suis pas nécessairement superstitieux, mais nous avons vraiment besoin que les gens aillent voir le premier avant de pouvoir discuter de cela.

Nous faisons face à une sacrée compétition de la part des super-héros et nous avons besoin que les gens, vous savez, après avoir vu Captain America pour la sixième fois, choisissent de regarder The Nice Guys plutôt que d’y retourner une septième. »

Avec seulement 11 millions de dollars récoltés après son premier week-end d’exploitation, The Nice Guys n’est pas encore en mesure de s’assurer l’aval des studios. Néanmoins, les critiques dithyrambiques, le bouche-à-oreille extrêmement positif et le souhait d’une partie du public de voir plus de créations originales pourraient permettre au film de rester un certain temps à l’affiche.

Et puisqu’il est sorti sur les écrans le 15 mai dernier, il ne vous reste plus qu’à donner leur chance aux Nice Guys (dont voici la critique).

bande-annonce

Tout savoir sur The Nice Guys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
25/05/2016 à 11:19

Du même avis que pipo' et lordsinclair, jamais été fan de gosling mais là il m'a touché, très bon film, hypernostalgique, parfois parodique... bref j'ai trop kiffé et ça nous change un peu en même temps des superhéros qui n'ont fait que nous turlipiner le cerveau ces derniers mois. Vivement une suite tant que les 2 héros ne sont pas changé et que le scénar' soit encore plus original!

PipoBazinga
25/05/2016 à 08:03

Pour ma part vu et adoré, ça reste du anti-héros "à la mode" mais ça marche très bien, Gosling casse son image de mec lisse et Crowe je l'ai trouvé très bon. Le duo marche bien, la petite n'est pas plus tête à claque qu'un Captain America " les gros mots c'est pas bien" et les dialogues sont bien marrants

Thibault
24/05/2016 à 17:55

Vu hier . Grosse déception . Film surestimé par la presse . Une histoire nulle sans queue ni tête , la gamine est une tête à claque , rien de drôle , ultra répétitif , chiant . Et en plus tres mal filmé, plan serrés,mal cadré on se demande parfois si le cadreur a picolé ou le monteur au choix.

chridoum
24/05/2016 à 16:48

Une suite n'est pas nécessaire, mais quelques enquêtes supplémentaire de cet improbable duo pourrait être bien sympa :)

Lord Sinclair
24/05/2016 à 16:36

C'est vrai qu'une suite nous changerait des suites...

votre commentaire