John Carpenter revient et promet un Halloween terrifiant !

Christophe Foltzer | 25 mai 2016
Christophe Foltzer | 25 mai 2016

Les grandes figures du cinéma d'horreur peinent à revenir sur le grand écran. Que ce soit Freddy ou Jason, le comeback est difficile et laborieux. Mais Michael Myers, lui, peut compter sur un allié de poids, son papa.

On le sait, une nouvelle itération de la saga Halloween est en préparation et rencontre toutes les peines du monde à prendre forme. Le producteur Malek Akkad semble en effet connaitre les pires difficultés pour que le boogeyman au visage livide terrorise les nouvelles générations. Entre un Halloween Returns, réalisé par Mark Dustan, dont on est toujours sans nouvelles et la fameuse série télé annoncée il y a quelques mois puis rapidement démentie, les babysitters d'Haddonfield peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Plus pour très longtemps apparemment, puisque la franchise vient de connaitre un bon gros coup de théâtre comme on les aime. Déjà, le célèbre Jason Blum, producteur des SInister et autres Paranormal Activity vient d'entrer dans l'affaire en annonçant officiellement qu'il s'occupait de co-produire la nouvelle aventure de Michael Myers. Mais le plus beau reste à venir, puisque dans la foulée, Blumhouse a révélé que John Carpenter, le créateur de l'univers et réalisateur du premier film, serait de retour sur la série en tant que producteur exécutif. Carpenter n'a d'ailleurs pu s'empêcher d'annoncer la couleur :

"38 ans après le premier Halloween, je vais les aider à faire de cette 10ème suite la plus terrifiante de tous les temps."

Que voilà une grande nouvelle. Déjà parce que Carpenter sur Halloween, c'est l'assurance d'un minimum de sérieux et surtout parce que cela signifie que le réalisateur sort enfin de sa retraite pour remettre les mains dans le cambouis. Après, c'est sûr qu'on aurait aimé qu'il s'occupe aussi de la mise en scène, mais on ne peut pas tout avoir. D'autant que Jason Blum a laissé entendre qu'il faisait des pieds et des mains pour que Carpenter en compose également la bande-originale. 

Et c'est une excellente nouvelle ! On espère que le film se déroulera sans accros et que la sortie, un temps fixée à Halloween 2017 ne connaitra pas trop de retard.

commentaires

RiffRaff
24/05/2016 à 13:38

Producteur executif ce n'est pas producteur, il sera bien plus impliqué dans le film à priori.
Ca n'en fait pas un gage de qualité pour autant(M. Carpenter était producteur et a participé à l'écriture du 3eme volet de la franchise).

stivostine
24/05/2016 à 12:43

@Stridy : +1 donc plus de rob zombi et sa violence brutale

Stridy
24/05/2016 à 12:19

Vous êtes sérieux quand vous parlez d'un gage de qualité? C'est juste une caution auprès de quelques fans.

Carpenter a été producteur sur le remake de Fog ou la suite de Vampires, on sait très bien ce que ça a donné...

votre commentaire