Independence Day : Resurgence revient dans une très grosse bande-annonce

Christophe Foltzer | 24 mai 2016
Christophe Foltzer | 24 mai 2016

Même si le film ne sort que le 27 juillet prochain chez nous, Independence Day : Resurgence lance son offensive. Et on risque de s'en prendre plein la tête ces prochaines semaines.

Après avoir publié de nouvelles images dans le magazine Empire pas plus tard qu'hier, la Fox s'est sans doute dit que cela ne suffisait pas et qu'à l'image de ses aliens, Independence Day : Resurgence devait s'imposer dans les consciences plutôt que de voir si cela allait prendre tout seul. C'est probablement pour cela que le studio n'a pas perdu de temps en nous assénant le deuxième effet Kiss Kool, une énorme bande-annonce.

aliens

Enorme déjà par sa durée, pas loin de 5 minutes, ce qui n'est pas courant. Enorme aussi par les enjeux qu'elle nous présente : les principaux personnages sont introduits, l'univers clairement défini et il semble assuré que cette fois, Roland Emmerich, en plus de nous offrir notre quota de destruction massive habituel, nous prépare une film d'invasion extra-terrestre à l'ancienne, mais avec les moyens d'aujourd'hui.

Si le scénario ne gagnera pas forcément le Prix Nobel de Littérature, on reste quand même en terrain connu et la fibre patriotique des américains est une nouvelle fois mise à contribution, on ne peut s'empêcher de ressentir une grosse impatience. Comme si, ironiquement, la suite d'un de nos gros plaisirs coupables allait nous apporter une bonne dose de fraicheur et d'entertainment probablement bas du front mais diablement jouissif. Et sans aucun super-héros dedans, ce qui est quand même peu courant en ce moment.

Bref, on l'attend de pied ferme.

commentaires

Clem
25/05/2016 à 14:51

J'avoue qu'ils nous montrent tout le film.

Nigga
24/05/2016 à 18:54

J'ai profondément honte pour toutes les pauvres âmes qui iront voir ca....

ultron75
24/05/2016 à 14:40

Cool, je crois que tout le film est dans la bande-annonce, pas la peine d'aller au ciné.
Bon désolé mais je spoile, à la fin ils trouvent une petite tranchée dans le gros vaisseau de la reine et hop ils larguent le missile et on a gagné... voilà... zzzzzzzzzzzzzz...

votre commentaire