HBO : Michael Lombardo quitte le navire et parle des échecs de Vinyl et David Fincher

Sophie Sthul | 23 mai 2016
Sophie Sthul | 23 mai 2016

L’un des boss historiques de HBO est sur le départ. Et il s’exprime sur les récents échecs du géant du câble américains.

Maison mère de nombreuses séries devenues cultes (Oz, Les Soprano, The Wire, pour ne citer qu’elles), HBO avait jusqu’à vendredi Michael Lombardo pour directeur de la programmation. Un poste d’une importance notable, pour un homme entré au service de la chaîne câblée il y a 33 ans, via son service juridique.

Après plusieurs mois d’annulations de shows, de reports et l’insuccès de Vinyl, le géant de la série télévisée « adulte » semble fragilisé. Une situation accentuée par le départ de Lombardo – qui conserve un contrat de production le liant à la chaîne. Suite à cette annonce, l’homme s’est confié au Hollywood Reporter sur ses regrets, notamment ceux liés à la série de Martin Scorsese et l’annulation du remake d’Utopia que devait diriger David Fincher.

Juno Temple Vinyl

 « Aurai-je aimé que Vinyl soit mieux accueilli ? Oui, je veux dire, bon sang, j’ai mis tout mon cœur là-dedans. Est-ce que je pense que l’équipe en place est en mesure d’impressionner le public ? Oui. »

De même, l’ex-responsable de la programmation paraît regretter amèrement que le projet de David Fincher n’ait pu être mené à bien.

« J’ai vraiment aimé travailler avec David, mais nous ne pouvions pas trouver de solution pour réunir le budget. Ce fut personnellement douloureux parce que j’ai cru dans sa vision et je l’aime énormément. »

Vinyl

commentaires

Hektor
24/05/2016 à 11:14

@Panda

Va falloir expliquer ce qui te gêne là-dedans... Un mec très important quitte HBO (info intéressante) et pour la première fois il me semble, quelqu'un rouvre le dossier Fincher, et avoue officiellement que Vinyl n'a pas été au final à la hauteur des attentes.

Cela dit je suis d'accord sur une chose : on se rapproche bien d'Allociné oui.... grâce à des commentaires comme le tien :-)

Panda Furtif
24/05/2016 à 11:04

Waou, quelles fracassantes déclarations ! :-O

Bravo, Écran Large ! Encore un effort et vous arriverez au niveau d'Allociné dans le genre "titre racoleur recherche à tout prix le clic" ! ^_^

votre commentaire