Cannes 2016 : The Strangers s'impose comme le premier choc frontal de la Croisette
20 mai 2016
- MAJ : 09/03/2021 15:58
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20 mai 2016
- MAJ : 09/03/2021 15:58
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Un policier se retrouve à travailler sur une suite de meurtres de plus en plus étranges dans sa ville de Goksung. Soupçonnant un ermite japonais, le héros va embarquer dans un véritable enfer.
Après les géniaux The Chaser et The Murderer, le cinéaste coréen Na Hong-jin se retrouve pourtant à Cannes hors compétition, la faute sans doute à la dureté de son film. Et c'est une claque, à la mesure de ses deux premiers long-métrages. Abordant l'étrange et le fantastique pour la première fois, il ne perd heureusement absolument rien de son talent de metteur en scène. Bien au contraire.L'intelligence du scénario, l'écriture des personnages, le jeu, la photo, et surtout la volonté de proposer un cinéma risqué, tous ces éléments attrapent le spectateur qui n'en demandait pas tant. Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu une oeuvre aussi originale et aboutie.
Véritable chef-d’œuvre, il s'agît d'une création complexe mais parfaitement réalisée, très marquante et qui donne envie de voir la suite de la carrière du brillant metteur en scène.
Tout savoir sur The Strangers
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21/05/2016 à 09:04
Mille fois mieux que DOLAN !!! :))))
20/05/2016 à 19:17
Vivement, le cinéma asiatique est tellement peu representé dans les salles Françaises. Peut etre que Cannes donnera de la visibilité à celui-ci et Mademoiselle.
20/05/2016 à 19:15
Pourriez vous raconter un peu l'histoire des films que vous critiquez?
Merci
20/05/2016 à 13:11
Na Hong-jin est un génie !!