Un reboot d'Ocean's Eleven avec Jennifer Lawrence et Sandra Bullock ?

Christophe Foltzer | 18 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Ocean's Eleven était déjà le remake de L'inconnu de Las Vegas de Lewis Milestone, son succès fut tel à l'époque qu'il connut deux suites avant de disparaitre. Il est peut-être temps qu'il revienne.

Et comme en ce moment c'est la mode, on pense forcément tout de suite à un reboot, voire à un remake d'un remake. Pourtant, il semblerait que le retour de la franchise Ocean se permette une petite pointe d'originalité, pour une fois. Nous apprenons en effet via le site The Tracking Board qu'un nouveau film (annoncé en octobre dernier) serait actuellement en préparation avec Jennifer Lawrence et Sandra Bullock actuellement en négociations pour en interpréter les rôles principaux.

Jennifer Lawrence

La différence de ce que l'on pourrait considérer comme un spin-off de la saga est qu'il s'agirait d'un film au casting 100% féminin, réalisé par Gary Ross, metteur en scène du premier Hunger Games. En effet, dans cette version, Sandra Bullock incarnerait la soeur de l'ex co-détenu de Danny Ocean, qui monterait une équipe de braqueuse pour dérober un précieux collier lors du gala annuel du Metropolitan Museum of Arts de New York, afin de piéger un galeriste malhonnête. Elle serait aidée dans son projet par son bras droit, J-Law.

Le film, dont le tournage est annoncé pour l'automne prochain, serait produit par Steven Soderbergh et George Clooney, et on l'espère que ce sera l'occasion d'y retrouver Julia Roberts, présente dans les films précédents, histoire de faire le lien entre les deux univers. Si le film combine casting prestigieux et bonne humeur tout autant que suspense, nul doute que Danny Ocean pourrait une nouvelle fois toucher le jackpot.

Sandra Bullock, fille de Clint Eastwood ?

Tout savoir sur Ocean's Eleven

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Aurelio
19/05/2016 à 00:43

Ocean's Eleven, un navet... ok....

champy
18/05/2016 à 12:56

merde!!! Ca devient vraiment effrayant...

Kilopo
18/05/2016 à 12:38

@champy
C'est en projet avec Elizabeth Banks en réal il me semble

champy
18/05/2016 à 12:29

Ils peuvent toujours "reremaker" charlie's angels s'ils tiennent tant à jouer les féministes, ces fainéants.

Kilopo
18/05/2016 à 11:30

@JK
Mais quand tu vois que Marvel refuse qu'Iron Man 3 ait une femme en antagoniste, tu peux imaginer qu'un remake avec des femmes est pour eux un truc super audacieux. Et une sorte de test, au fond, pour voir si "le public est prêt, en fait".
Dans un monde idéal évidemment que ce remake serait le pire truc possible, et l'idée la plus inintéressante qui soit. Mais dans cette industrie là, on ne peut écarter cette grille de lecture.

JK
18/05/2016 à 11:25

La vraie originalité serait de créer des personnages féminins de premier plan... dans un film où il y a aussi des personnages masculins de premier plan !
Ghostbusters version femmes, Expendables version femmes, Ocean's Eleven version femmes... au lieu d'aller vers une meilleure représentation des femmes au cinéma, ils sont en train de ghettoïser la féminisation du cinéma.
L'alternative étant le film de genre réservé aux adulescents (Hunger Games, Divergent, etc.).

Dirty Harry
18/05/2016 à 10:55

Moi j'attends le reboot Trans-infra-sexuel à tête rotative et décalottée.
Bon là en plus Ocean Eleven, un film pour payer ses impôts de surcroit, personne n'a de sous pour se payer un scénariste avec des idées neuves à hollywood ?

Rilouman
18/05/2016 à 10:16

Pfffffff n'importe quoi!!!!

Raph
18/05/2016 à 09:41

Terrible époque....Créativité zéro du côté Hollywood. Plutôt que prendre le choix de créer, d'imaginer c'est la valse au remake, reboot et autres bétises.... Après la vague de films rebootés, nous voilà à l'époque des reboot féminins......Dingue

champy
18/05/2016 à 09:12

Donc sandra bullock en georges clooney et jennifer lawrence en brad pitt. 100% ok avec les commentaires précédents. Faudrait surtout qu'on retrouve le dealer qui à rendu hollywood complètement bargeot !

Plus
votre commentaire