Premières images d'Idris Elba sur le tournage de La Tour Sombre de Stephen King

Christophe Foltzer | 17 mai 2016
Christophe Foltzer | 17 mai 2016

Il s'en est fallu de peu pour que l'adaptation de La Tour Sombre ne se fasse jamais. Après des années d'annonces et de faux départs, le message de Stephen King sur les réseaux sociaux il y a deux mois sonnait comme une libération. Même si on avait du mal à y croire.

Et pourtant, cette fois, c'est la bonne, La Tour Sombre est enfin en tournage. Vrai de vrai. La fresque crépusculaire de Stephen King sera donc adaptée par Nikolaj Arcel et, comme nous le disions la dernière fois, certains de ses choix risquent de ne pas plaire à tout le monde. 

Photo tournage

On rappelle que Roland Deschain, le personnage principal très caucasien du livre, est interprété par Idris Elba tandis que le maléfique Randall Flagg investira provisoirement le corps de Matthew McConaughey. Au rayon des choses qui fâchent, l'annonce qu'une partie du film se déroulera de nos jours et que la narration ne suivra pas la chronologie du livre puisque le film débutera au milieu de l'histoire.

S'il est impossible de se faire un avis propre sur la question à ce stade de la fabrication du métrage, mettons ces doutes de côté pour profiter pleinement des premières photos du tournage diffusées par Broken Fiction sur Twitter et représentant Idris Elba sur le plateau, en tenue de Gunslinger. Nous n'y apprenons pas grand chose, mais après tout ce temps passé à se demander si le film se fera ou non, cette poignée de clichés fait diablement plaisir. Et c'est le plus important pour le moment. La Tour Sombre existe enfin.

Photo Tournage 2

Photo Tournage 3

commentaires

corleone
18/05/2016 à 12:40

L'acteur black le plus classe reste et demeure DENZEL WASHINGTON.

Alex
18/05/2016 à 10:06

Ah Edris, la classe incarnée il fera un excellent pistolero

2cloo
17/05/2016 à 20:00

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence... ;)

Lait
17/05/2016 à 18:41

Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou !

Boo
17/05/2016 à 14:24

Georges Abitbol doit-il remettre son titre d'homme le plus classe du monde à Idris Elba ? Le débat est ouvert.

votre commentaire