Le nouveau Transformers dévoile son titre en vidéo

Christophe Foltzer | 17 mai 2016
Christophe Foltzer | 17 mai 2016

On ne peut pas dire que la franchise Transformers mette le paquet pour nous signifier son grand retour. Ce serait même plutôt l'inverse qui se passe. Mais cette discrétion ne peut qu'être bénéfique au film.

On se rappelle encore de la sortie de Transformers : L'äge de l'extinction, un gros succès en salles rapidement suivi par un retour de bâton assez violent pointant du doigt toutes les aberrations du film. Entre scénarios inexistants, acteurs fades et placements outranciers de produits, rien ne lui a été pardonné. Ce qui a poussé la Paramount à s'y prendre différemment pour la suite de l'aventure.

Photo Transformers 5

En effet, le studio avait choisi de créer un véritable cabinet de réflexion en recrutant la fine fleur des scénaristes du moment pour qu'ils planchent sur l'avenir de la franchise. En a résulté plusieurs projets, dont un film d'animation sur Cybertron, un spin-off consacré à BumbleBee et, évidemment, Transformers 5. Après des mois de débat et de suspense, Michael Bay avait finalement lâché la bride et accepté de mettre le film en scène, malgré son envie de passer à autre chose, retrouvant pour l'occasion Mark Wahlberg. Mais depuis, plus de nouvelles.

Ce nouvel épisode est prévu pour sortir le 23 juin 2017 et le tournage devrait commencer le 6 juin prochain du côté de Détroit. C'est donc le bon moment pour le studio d'apporter une information capitale, comme le titre du film par exemple.

Photo 2 Transformers 5

Ainsi, la Paramount vient-elle de diffuser un très court teaser du film, façon affiche animée, dans le seul but de nous dévoiler que Transformers 5 s'appellera finalement Transformers : The Last Knight. Un titre qui tranche pas mal avec les précédents épisodes et qui se révèle très mystérieux, mais lorsque l'on voit le visage en plein écran d'Optimus Prime, on se dit que c'est probablement lui le dernier chevalier. Avec sa grosse épée. Et chevauchant un Dinobot. Avec des trucs qui explosent partout. Et un Mark Wahlberg tout petit perdu au milieu. Entre deux pubs pour Victoria Secret...

VIvement la suite !



commentaires

west666
17/05/2016 à 16:37

il devrait s'inspirer de la série g1 plutot

StarLord
17/05/2016 à 13:55

1mn de pub pour 28 secondes de teaser...

Bibi
17/05/2016 à 12:49

Il faut les voir comme des purs films de divertissement et c'est très réussi.

votre commentaire