Que faut-il faire pour sauver les Inhumans ?

Christophe Foltzer | 15 mai 2016
Christophe Foltzer | 15 mai 2016

C'est peut-être la première marque de faiblesse du système Marvel, mais le film Inhumans est dans une sale passe. Annoncé en grandes pompes l'an dernier, il a purement et simplement disparu du planning sans que l'on sache ce qu'il adviendra de lui.

Et c'est assez sérieux comme problème, puisqu'une partie de l'univers Marvel s'articulait autour de ce film. En effet, la série Agents of S.H.I.E.L.D. avait déjà introduit certains des personnages et devait faire le lien avec le futur long-métrage lors de sa prochaine saison. Avec la disparition des Inhumans du planning de Marvel, c'est donc un pan entier de cet univers qui est mis en péril.

Photo Inhumans 2

Mais il semblerait que Marvel n'ait pas dit son dernier mot. Et si Kevin Feige ne perd pas de vue le film, il n'est par contre pas en mesure de nous apprendre quand il se fera, ainsi que le confirme son intervention dans le récent podcast Empire Film :

"La seule chose de sûre actuellement est que Inhumans ne fera pas partie de la Phase 3. Parce que cette phase s'est enrichie d'une très belle manière depuis que nous l'avons annoncée. Quand et comment il se fera, cela reste encore à déterminer, mais nous adorons les personnages, tout comme l'histoire et nous ne voulons simplement pas le balancer dans une Phase 3 déjà bien fournie."

Faut-il donc comprendre par là que Inhumans reste un atout majeur dans le jeu de Marvel pour dominer le monde ? Et que si, justement, le film prend autant de temps au risque de se faire passer pour annulé, c'est parce qu'il a un rôle essentiel à jouer et qu'il ne doit pas sortir à n'importe quel moment ?

C'est en tout cas tout ce que l'on espère.

commentaires

manpower
16/05/2016 à 14:15

Ce kevin feige à vraiment l'art de la communication. Le genre de mec qui peut vous dire que votre voiture à explosé sans vous vexer. Chapeau.

servallou
15/05/2016 à 19:25

Il faut aussi comprendre que le ressort scénaristique des inhumains est le rejet des êtres différents par les humains (cf serie Agents of Shield), or il se trouve que cela ressemble fort au contexte X-MEN, qui est propriété de la FOX.

CQFD, Marvel cherche avec les Inhumains a exploiter le même filon scénaristique que celui des X-MEN, dont il ne détient malheureusement plus les droits !

ashe30
15/05/2016 à 11:05

Le film aurait apporté un unvivers et une histoire supplémentaire à intégrer aux films Marvel, déjà bien remplis avec la venue de spiderman et des séries netflix. Trop de personnages introduit aurait compliqué l intrigue finale de la phase 3 et difficilement gérable. Par ailleurs les inhumains ont plus leur chance d être apprécié dans un conflit humain extraterrestre bien installé, où apparaissant occasionnel lement au côté des 4 fantastiques ou des gardiens de la galaxie.

votre commentaire