Assassin's Creed dévoile enfin sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 13 mai 2016
Christophe Foltzer | 13 mai 2016

Comme quoi, il faut juste parfois s'armer de patience et les choses se produisent. Après plus d'un an de photos éparses, Assassin's Creed décide enfin de passer aux choses sérieuses.

Et, soyons honnêtes, nous craignons quelque peu le moment où le trailer d'Assassin's Creed sortirait, redoutant d'être déçus. Il est vrai que les photos publiées jusqu'ici ne montraient pas grand chose, pas suffisamment en tout cas pour que l'on ait une vraie idée de l'environnement dans lequel évoluera Aguilar.

C'est donc avec fébrilité que nous avons lancé la vidéo la première fois. Et au final, cette bande-annonce passe plutôt bien. On en apprend même plus sur l'histoire : Ainsi Callum Knight est un prisonnier condamné à mort dont l'exécution se révèle n'être qu'une mise en scène pour qu'il soit récupéré par Abstergo. Là, il est utilisé comme cobaye pour l'Animus, l'étrange technologie qui permet à celui qui l'utilise de revivre son passé génétique. Il est donc projeté dans l'Espagne du XVème Siècle où il devient Aguilar, membre de la Guilde des Assassins.

Photo 2 Assass'ins Creed

Jusqu'ici c'est plutôt raccord avec la mythologie des jeux vidéo, bien que l'on ne sache pas encore pourquoi Abstergo tienne à plonger dans sa mémoire. Evidemment, les fans du jeu savent que le groupe est à la recherche de la Pomme d'Eden, artefact mystérieux doté d'un grand pouvoir. Michael Fassbender se débrouille plutôt bien en Assassin et la mise en scène de Justin Kurzel semble reproduire avec fidélité les moments incontournables de la série, saut de la foi en tête. Même si la photographie semble outrageusement désaturée.

Bref, ça ressemble à du Assassin's Creed. Le seul problème, mais c'est peut-être juste la manière dont a été montée ce trailer, c'est que ça rappelle aussi beaucoup Matrix, ne serait-ce que dans les dialogues de Marion Cotillard, que l'on dirait presque copiés sur ceux de Morpheus.

Quoi qu'il en soit, le film sortira le 21 décembre prochain et on a envie d'y croire. En espérant toutefois que le film se permettra de reprendre quelques compositions musicales emblématiques de la saga comme par exemple, les magnifiques morceaux de Jesper Kyd des premiers jeux. On croise les doigts.

commentaires

2cloo
14/05/2016 à 20:17

@ diez

Si tu kiffes les saltos, tant mieux, y en a pas un seul dans Assassin's creed, c'est digne d'un show de cirque des années 40, ca casse toute crédibilité, un assassin ne cherche pas le style de bas étage, il cherche l'efficacité, chaque salto lui fait perdre de précieuses secondes....
En ce qui concerne la ménagère, chacun ses références, libre à toi de trouver des moutons à qui tu pourras imposer l'utilisation de tel ou tel expression....

diez
14/05/2016 à 11:40

Bah non surtout pas... assassin's creed c'est l'histoire d'un mec qui prend l'echelle pour grimper sur les toits et la corde pour y descendre. Il prend les escaliers et sonne aux portes aussi.

La menagere de 50 ans... tu ne sais probablement même pas de quoi tu parles en l'associant à cela. Et plus le terms a ete remplacé depuis un moment aussi.

2cloo
13/05/2016 à 18:17

@ Fennec tout pareil pour les pirouettes ;) Ces bons vieux saltos qui n'excitent plus que les ménagères de 50 ans, ca n'a pas sa place dans assassin's creed...

ElKorrector
13/05/2016 à 15:25

@ Mad. Pas de CGI ?!!! MDR. Cette bouillie numérique en est truffée !!!
@ Fennec. Elle me plait bien ta disserte.

Fennec
13/05/2016 à 12:01

Moué.

Le musique est à chier, en effet. Pas du tout raccord avec le jeu.

Faire du parkour, ok, c'est le jeu, mais faire des sauts périlleux à chaque fois qu'on traverse la route, c'est ridicule. (et pour le coup, ça, c'est pas le jeu).

C'est un trailer fait pour draguer les fans, le même genre de fan service que pour Star Wars VII : une suite d'images clés qui ne sert qu'à dire "Vous avez vu, hein ? hein ? (coup de coude) comme dans l'jeu ! (clin d'oeil, coup de coude) Pareil !!")

Ca ne présage en rien la qualité du film, ni en bien, ni en mal.

Ma trouille, c'est qu'ils se fourvoient sur ce qui faisait le charme des jeux. Si c'est juste de la baston au ralenti et de la gym acrobatique de ninja, ce sera un nanar. J'espère que les personnages et la mythologie seront un peu creusés, et pas juste creux.

Autre chose : certains plans ont un grain numérique dégueulasse de camescope à papa, je trouve... on bascule deux ou trois fois dans le film de fans cosplayers... C'est peut être juste parce que la BA n'a rien à raconter et reste purement visuelle, comme souvent dans les productions de fans.

Voilà, j'ai fini ma dissertation...

Mad
12/05/2016 à 22:01

Sauf que ce ne sont pas des CGI. Try again. :)

Lane48
12/05/2016 à 20:59

Rejoignez le mouvement : RAS-LE-BOL-DES-CGI

2cloo
12/05/2016 à 15:04

Yep cette musique passe difficilement, quitte à être anachronique, j'aurai préféré du Rolling Stones...
Je trouve l'ambiance vraiment chouette, mais le seul truc qui me titille, on a pas un seul plan de parkour comme cette phase que j'ai toujours en tête du dernier Jason Bourne, où la caméra est juste derrière lui quand il jumpe d'un immeuble dans un autre, le tout avec la cam. Tous ces plans de profil ou de 3/4 enlèvent l'énergie spectaculaire qui était développée dans le gameplay du jeu.

the défenders
12/05/2016 à 14:52

non mais Sérieux quelle DAUBE la musique du trailer!!!

Mad
12/05/2016 à 13:44

Suis-je vraiment le seul à être plus que satisfait?
Je suis un très très très grand fan de la trilogie d'Ezio. Ce sont des jeux très riches et très impressionnants de par leur univers particuliers et leur décors, et excusez-moi mais le film a l'air splendide! Les scènes d'action également! C'est un green band donc pas d'effusion de sang dans le trailer mais on les aura surement dans le film, ce qui rajoutera beaucoup d’esthétisme. Je ne vois pas en quoi c'est "affreux" ou "nanardesque". C'est assez dingue de voir à quel point ça a l'air fidèle à l'univers, tout en proposant une histoire totalement originale avec des nouveaux personnages. Franchement, le seul point négatif de la bande-annonce c'est la musique.

Agréablement surpris et hâte!

Plus

votre commentaire