Cannes 2016 : Johnny Depp et Marion Cotillard préparent un film sur DSK

Jacques-Henry Poucave | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grâce son énorme Marché du film, Cannes demeure un haut –lieu d’annonces en tout genre. Aujourd’hui, on apprend que le film The Libertine, écrit par Ben Kopit et officiellement inspiré des déboires de Dominique Strauss-Kahn a déjà un casting, un réalisateur, et cherchera à boucler ses ventes internationales durant le Festival de Cannes 2016.

Si on ignore quels rôles ils joueront, on sait déjà que Johnny Depp et Marion Cotillard seront à l’affiche de ce film narrant les déboires d’un haut diplomate français, accusé d’agression sexuelle et mis aux arrêts. Si on pourra être séduit par une distribution qui s’annonce solide, on est en revanche un peu refroidi par le metteur en scène de la chose.

Il s’agit en effet de Brett Ratner, qui est à la subtilité ce que Michael Bay est à la méditation. Déjà hauteur de métrages tels que X-Men : l’affrontement final ou encore le récent Hercules, on craint que Ratner n’ait pas la finesse nécessaire pour traiter son sujet. Ajoutons enfin que le monsieur est un habitué du french bashing et n’a jamais caché une assez sincère détestation de l’Hexagone.

On va passer un bon quart d’heure.

dsk

Pour mémoire, le Septième Art avait déjà traité de l'affaire DSK, via le film d'Abel Ferrara, Welcome to New York, qui fut présenté à Cannes en 2014. Reçu de manière très mitigée, le film proposait une version très romancée de l'affaire qui a secoué la France et les Etats-Unis, où officiait notamment Gérard Depardieu.

Tout savoir sur Johnny Depp

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LaTeub
11/05/2016 à 14:41

Hou, que c'est excitant comme projet!!! Sans blague ils en ont d'autres des idées aussi nazes?