Michael Fassbender sera un journaliste serial killer dans Entering Hades

Sophie Sthul | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il y a bien un comédien dont la carrière nous intéresse, c’est Michael Fassbender. Et il devrait nous offrir quelques remarquables frissons dans le rôle d’un serial killer Autrichien hors du commun.

Michael Fassbender va coproduire Entering Hades et (probablement) interpréter son personnage principal Jack Unterweger. Ce dernier vous est probablement inconnu si vous n’êtes pas versé dans les biographies de tueurs en série. En Autriche, ce bon Jack commit son premier meurtre en 1974, pour lequel il fut arrêté et emprisonné. Devenu un écrivain et un détenu exemplaire, il fut libéré après dix ans et émigra aux Etats-Unis.

Jack Unterweger

Devenu journaliste à Los Angeles, il continua de tuer la nuit, écrivant le jour sur l’actualité des faits-divers, notamment des meurtres non-élucidés. Après 10 victimes supplémentaires, il fut pris en chasse par les autorités, à travers les USA, le Canada, puis l’Europe. Le vilain Jack s'était spécialisé dans l'assassinat de femmes. Il s'est suicidé en 1994.

Une sacrée histoire, vraie, dont l’adaptation s’appuiera sur le roman Entering Hades, rédigé par John Leake. Le scénario sera pour sa part écrit par Alexandre Dinelaris, oscarisé pour le script de Birdman, également crédité pour celui de The Revenant.

Le tout sera produit par la société Broad Green Pictures. Et on a très envie d’en apprendre plus.

Venise 2011 - Jour 5

Tout savoir sur Michael Fassbender

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gaga
04/05/2016 à 17:32

ça a l'air bien sympathique tout ça