Le remake de Dangereuse Alliance sera en fait une suite !

Christophe Foltzer | 4 mai 2016
Christophe Foltzer | 4 mai 2016

La dernière fois qu'on avait parlé du remake de The Craft, c'était il y a déjà quasiment un an. A l'époque, nous ne pouvions cacher notre appréhension de voir un tel film passer par la case reboot. Et apparemment nous n'étions pas les seuls.

Est-ce que la mode des reboots et remake va s'essouffler ? On pourrait penser que les choses commencent lentement à prendre forme quand on découvre que la nouvelle version de Dangereuse Alliance fait machine arrière. Rappelez-vous, formidable, il y a un an, nous annoncions qu'un remake de The Craft était en projet, avec la réalisatrice Leigh Janiak rattachée. Et depuis, plus de nouvelles.

Or, le producteur du premier film (et aussi du reboot), Douglas Wick, vient enfin de s'exprimer sur le sort réservé au film dans les colonnes de HitFix et nous apprend, de façon assez surprenante d'ailleurs, qu'il ne s'agira pas d'un reboot, mais pas non plus d'une suite. Etrange :

"Je ne dirais pas que nous ne pourrons pas appeler le film un remake, tout autant qu'une suite 20 ans plus tard. Il y aura des rappels au film original, il y aura une connexion avec les évènements de Dangereuse Alliance et comment ces jeunes filles ont géré leur magie dans les années qui ont suivies.

 

 

Photo The Craft

 

Vous aurez de nouvelles héroInes qui découvriront à leur tour leurs pouvoirs magiques, et nous explorerons leur vie émotionnelle, leurs désirs, leurs peurs, au fur et à mesure qu'elles deviennent plus puissantes. Alors, de la même manière que vous utilisez un film de guerre pour explorer la psychologie de vos personnages masculins, nous devons créer un film à la hauteur pour explorer celle de nos héroïnes.

D'autant plus que cela nous fournit la possibilité de raconter une histoire très contemporaine. Et pour cela, il nous fallait trouver la bonne personne, quelqu'un qui ait suffisamment de talent pour donner sa propre vision de cet univers. Et Leigh est parfaite pour ça."

Donc, plus que d'une suite, parlons d'une continuation, même si on sent quand même le remake déguisé derrière ces belles paroles. Si effectivement le film se déroulera dans le même monde mais 20 ans plus tard, aura-t-on droit aux apparitions des sorcières originelles ? Si les dernières rumeurs semblent réfuter cette hypothèse, gageons qu'au moins une y fera un petit tour, histoire d'assurer la passation de pouvoirs. Par contre, toujours aucune date de tournage ou de sortie d'annoncé. On espère ne pas encore attendre un an avant d'en savoir plus.

 

Photo 2 The Craft

 

commentaires

Spoonk
11/05/2017 à 23:00

J'espère que ce sera Fairuza Balk !

Trashyboy
04/05/2016 à 09:15

Je doute que Neve Campbell soit de la partie, même pour une apparition... Fairuza Balk, pour assurer le côté maléfique, par contre...

votre commentaire