The Neon Demon fait briller Elle Fanning dans une nouvelle affiche inquiétante

Jacques-Henry Poucave | 3 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 mai 2016

C’est un des films les plus attendus de la compétition de Cannes 2016, et sa nouvelle affiche nous promet une œuvre sacrément intrigante.

Forcément, quand le réalisateur de Drive et Bronson fait son retour à Cannes, on est plus qu’attentifs. En effet, après avoir énormément décontenancé le public acquis avec Drive suite à Only God Forgives, Nicolas Winding Refn est aujourd’hui plus que jamais un cinéaste qui excite la curiosité, capable de nous surprendre.

Son Neon Demon suivra les mésaventures de Elle Fanning, jeune mannequin fraîchement arrivée à Los Angeles, sur le point de plonger dans un monde de prédation et de violence. Après une première bande-annonce qui évoque simultanément les cinémas de Dario Argento, David Lynch ou encore Jodorowski, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre…

The Neon Demon sera-t-il un film de genre formaliste et malin à la manière des Pusher, ou un trip quasi –expérimental dans la veine de Valhalla Rising ? Quelle que soit la réponse, il nous tarde de la connaître. Le film est attendu dans les salles hexagonales le 8 juin prochain.

affiche

commentaires

Zo
04/05/2016 à 20:31

peu t'assurer avec des lames de sang que le film est un nanar étourdissant....

Zapan
03/05/2016 à 11:49

Ca a l'air bien cool quand même

votre commentaire