Human centipede 2 : le film hardcore de Tom Six a été projeté dans un lycée !

Sophie Sthul | 29 avril 2016
Sophie Sthul | 29 avril 2016

Projeter des films aux enfants, c’est bien. Projeter des films gores, bien crados et dérangeants aux enfants, c’est heu… différent.

Le fait divers paraît totalement hallucinant, mais serait à priori bien réel. Pour des raisons encore inconnues (mais qui ne devraient pas manquer de déclencher une jolie tempêtes d’excréments en ligne), un enseignant vient tout juste de projeter une copie de Human Centipede 2 à ses élèves.

Les faits se seraient déroulés dans le Tenessee, au sein de la ville de Jackson, au cœur du lycée Jackson Central Merry High School. USA Today a notamment rapporté l’incident, même si on ignore encore le nombre d’élèves concernés, leur âge exact, et la raison pour laquelle leur professeur a jugé bon de leur faire visionner le film de Tom Six.

Pour mémoire, Human Centipede 2 (qui sortira en Blu-Ray courant mai dans notre verte province) est la suite de Human Centipede premier du nom. Comme dans le premier chapitre, on y suit un personnage, décidé à réaliser un mille patte humain, reliant els corps de plusieurs individus, de l’œsophage à l’anus, afin de constituer un système digestif géant et, littéralement, sur pattes.

Particulièrement graphique et malsaine, cette suite n’est évidemment pas recommandée dans le cadre d’un visionnage scolaire. Tom Six, réalisateur un brin porté sur la provocation, s’est pour sa part réjouit de ce fait divers, expliquant sur Twitter, que son film traitant des conséquences de la maltraitance et du harcèlement sur un individu vulnérable, il était tout indiqué de le montrer à des jeunes.

Pas sûr que tout le monde soit de son avis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.