Viggo Mortensen est un héros super dans la bande-annonce de Captain Fantastic

Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Habitué du tapis rouge, Viggo Mortensen reviendra à Cannes en cette année 2016 pour présenter Captain Fantastic, dont voici la bande-annonce.



Non, ce Captain Fantastic n’a rien d’un super-héros, du moins pas dans son acceptation la plus répandue. Il y est question d’un père, élevant ses six enfants selon un mode de vie bien particulier. Retiré du monde, il leur fournit une éducation à base de philosophie et d’exercice physique, retiré dans leur campement forestier. Quand sa femme décède, il décide d’assister avec sa famille aux obsèques, quitte à perdre la garde de sa progéniture.

Le road movie existentiel, un genre à part entière, se voit ici mélangé avec l’étude des marges, autre figure du cinéma indépendant américain. On sait encore assez peu de choses de ce deuxième long-métrage de l’américain Matt Ross (également comédien), sinon qu’il a suffisamment tapé dans l’œil de ses premiers spectateurs pour être sélectionné au prochain Festival de Cannes, qui l’accueillera dans la section Un Certain Regard.

Un programme qui s’annonce plutôt émotionnant, et nous fait déjà envie. Rendez-vous est pris sur la Croisette.

bande-annonce

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
astroboy
29/04/2016 à 04:52

Hé ho ! Ce film a pas été déjà fait ? C'est quasi le film "Vie sauvage " de Cedric Kahn !
Même type de sujet mais d un point de vue anglophone saxon ...