Gunnm : Robert Rodriguez cherche sa Gally

Christophe Foltzer | 27 avril 2016
Christophe Foltzer | 27 avril 2016

Donc, maintenant, c'est sûr, nous ne verrons jamais l'adaptation de Gunnm que nous promettait James Cameron depuis 20 ans. Mais on ne perd pas totalement au change puisque c'est Robert Rodriguez qui s'en occupe.

Il n'empêche que l'on ne peut cacher une pointe de déception. Après tout, cela fait plus de 20 que James Cameron nous répétait qu'il parviendrait un jour à adapter Gunnm en film et, à plusieurs reprises, ce n'était pas loin de devenir une réalité. Mais les 4 suites d'Avatar qu'il s'apprête à tourner ont eu raison du projet et, comme il faut bien choisir, J.C. a décidé de passer la main à son pote Robert Rodriguez tout en conservant un poste de producteur sur le film. 

Photo Gunnm 1

Rodriguez n'étant pas un incapable lorsqu'il est motivé, attendons patiemment les premières images avant d'investir sa forteresse armés de nos fourches vengeresses. Et le projet semble bien avancer puisque nous apprenons via le Hollywood Reporter que la phase de casting aurait déjà commencé. Et évidemment, il faut s'occuper du plus gros morceau en premier, à savoir qui interprétera la célèbre Gally.

It Follows

Si l'on en croit les rumeurs, plusieurs actrices seraient au coude-à-coude, parmi lesquelles la star montante Maika Monroe (It Follows, Independence Day : Resurgence), mais aussi Rosa Salazar (Le Labyrinthe), Zendaya (Spider-Man : Homecoming) et Bella Thorne (Amityville : The Awakening)

Un panel plutôt éclectique qui pourrait se réduire de lui-même très rapidement puisque le tournage approchant du prochain Spider-Man pourrait déjà éliminer Zendaya de la course au rôle.

Photo Rosa Salazar

Rappelons que Gunnm est un manga de Yukito Kishiro de science-fiction et qu'il prend place dans un monde poubelle sous la cité de Zalem. Le professeur Ido y toruve la carcasse d'un cyborg qu'il répare et baptise Gally. Pourvue de capacités hors du commun, Gally va apprendre les nouvelles règles du monde tout en cherchant à savoir qui elle est au fond.

Photo Zendaya

Photo Bella Thorne

commentaires

jrwolf13
31/05/2016 à 02:09

je ne vois qu'une gally: Eline Powell

Gogo Yubari
29/04/2016 à 04:40

Noooooonn !
Ils vont encore nous pondre un navet, svp arrêtez tout !
Déjà qu'ils vont écorché Kusanagi avec la Scarlett, merci !

adel10
28/04/2016 à 13:08

machete et machete kill

neness
28/04/2016 à 10:50

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shakka
27/04/2016 à 15:16

J'aime beaucoup Rodriguez pour son côté foutraque. Bon Cinéaste je ne sais pas, mais faiseur d'excellents trips clairement à mon goût.

Le souci c'est que pour un film de ce calibre je trouvais que Cameron collait mieux : pas mal de thématiques proches de Terminator et plus à l'aise avec les gros budgets.

Il y a toujours moyen que notre cher Robert arrive à nous surprendre en faisant un boulot de bonne facture (réussir à adapter Sin City en était une), mais j'ai quand même quelques à priori. Surtout si il garde sa manie de vouloir tourner à la vitesse de l'éclair.

Endymion
27/04/2016 à 13:52

@Pseudo J'allais dire Sin City mais c'est de 2005... (déjà!) donc ça compte pas.
Mais sinon pour rejoindre Euh..., From Dusk Till Down était vraiment excellent. Mais en effet ça date.

Euh...
27/04/2016 à 12:58

pour faire suite au com précédent...
si RR a fait des bons films!
Ne serait ce que Une Nuit en Enfer si on devait en siter qu'un!
j'avais bcp kiffé the Faculty et Sin city egalement... Planete Terreur etait bien barré aussi!
Maintenant est ce qu'il est capable de donner l'ampleur que necessite un tel projet comme Gunnm.
Il n'a jamais fait de blockbuster et géré des film à gros budget et dieux sait que ce genre d'adaptation nécésitera d'un budget concéquent pour etre à la hauteur du matériau d'origine.
Ca serait triste de se retrouver avec un hersatz de Resident Evil au final.
Mais bon si tonton Jim chapeaute le tout on peut espérer qu'il n'y aura pas outrage...

Pseudo
27/04/2016 à 12:13

Citez-moi un seul bon film de R. Rodriguez ces dix dernières années.
Il y a peut-être Planet Terror mais c'est un nanar (volontaire) donc je ne le compte pas vraiment.

votre commentaire