Chris Hemsworth sera un gros débile dans S.O.S. Fantômes

Créé : 27 avril 2016 - Christophe Foltzer
Chris Hemsworth
3 réactions

Bon, il va falloir se faire une raison, la promo de S.O.S. Fantômes est lancée, pour le meilleur et pour le pire. Et aujourd'hui nous partons à la rencontre de la secrétaire, Kevin.

Et comme il faut bien vendre sa salade, l'équipe marketing de la Paramount ne recule devant rien pour faire parler du film. En effet, à l'occasion de la journée des secrétaires (euh.... véridique ?), Ghostbusters s'est donc fendu d'une petite vidéo de présentation sur l'un des personnages dont on connait encore le moins de choses, Kevin, alias l'assistant, alias Chris Hemsworth.

Révélé très tôt en amont du tournage, nous avions déjà eu un premier aperçu de la profondeur psychologique du personnage dans la bande-annonce et il nous semblait qu'il constituait un mélange entre Janine, la secrétaire historique de l'équipe, Louis Tully, l'avocat simplet, et une gravure de mode.

Chris Hemsworth

Et nous n'avions pas forcément tort puisque dans cette featurette, Hemsworth lui-même confirme que Kevin sera un gros débile dans un corps de mannequin. La gravure de mode sera donc le centre d'un combat farouche entre les casseuses de fantômes pour lui faire la cour tandis que son côté stupide devrait nous réserver toute une série de gags plus hilarants les uns que les autres.

Enfin, hilarants... Les quelques extraits disponibles dans la vidéo laissent en effet supposer un humour potache, bien bas du plafond et on se dit que, décidément, ce nouvel S.O.S. Fantômes part dans un direction bien étrange.

On pleure tout de suite ou on attend encore un peu ?

commentaires

KLM 28/04/2016 à 18:06

@TheFae
Faut pas confondre féminisme et morale.
"Féminisme" ne signifie pas que les femmes doivent être asexuées, ne peuvent être bêtes, doivent être irréprochables. Le féminisme, à la base, c'est l'égalité, pas l'exemplarité, la perfection. Et surtout c'est tout sauf dire "si tu baves devant les pectoraux de Chris Hemsworth, t'es pas assez féministe".
Si les films avec les mecs peuvent avoir ces clichés (genre la secrétaire un peu bête) pourquoi un film avec des héroïnes pourrait pas faire pareil ? Un film avec des héroïnes a la droit d'être bas du front et drôle, cliché et drôle, stéréotypé et drôle, sans se prendre un procès (des mois avant sa sortie) parce qu'il est pas assez intelligent par rapport aux films avec des héros. L'idée globale de ces films c'est pas de faire forcément mieux et devenir des pamphlets : c'est de dire "on peut le faire avec des femmes, et traiter ça comme un film avec des hommes".

Un coup ce film est juste un effet de mode, un autre c'est même pas un vrai film féministe, un autre on devrait l'aimer par principe juste parce que c'est des femmes... On voit bien qu'il y a deux poids deux mesures.

TheFae 28/04/2016 à 17:54

C'est énorme cette impression que le film veut voguer sur le succès des films mettant en avant des femmes fortes, car toute l'équipe est constitué de femmes dans ce volet, les féministes peuvent être contente à première, mais à première vu seulement car au final, on se rend compte qu'on a toujours le droit à tous les clichés pourris de base, sexiste, macho, et co !!
Les femmes qui sont obnubilés car le mec est sexy (je suis sûr qu'on aura le droit à une scène où une des femmes essaie de le séduire mais il pige que dalle, frustration ahah), le mec bas de plafond qui pense aux boobs avant tout, la caricature de la blonde débile mais en mec (oh, c'est original dis donc), etc...
Bien joué les scénaristes, vous avez fait fort.

Lolo Pecho 27/04/2016 à 23:27

"l'équipe marketing de la Paramount ne recule devant rien pour faire parler du film", c'est un film produit par Columbia(Sony pictures).

votre commentaire