Maléfique 2, Le Livre de la Jungle 2, Dumbo, Disney nous gave de contes de fées

Christophe Foltzer | 26 avril 2016
Christophe Foltzer | 26 avril 2016

Disney a le vent en poupe en ce moment, et à la manière d'un Marvel ou d'un DC, il obéit à un planning chargé mais extrêmement précis. Et dès qu'il s'agit de refaire tous ses contes de fées, on n'est plus là pour plaisanter.

Et depuis quelques années, Disney s'est mis en tête de refaire tous ses grands classiques en version live en les réadaptant aux goûts de la jeunesse moderne et, à chaque fois, c'est le carton. Pas de raison donc pour s'arrêter en si bon chemin. Et on espère que vous aimez ça, les contes de fées, parce que vous allez en bouffer jusqu'en 2019.

En effet, la firme vient de dévoiler son grand plan de domination du monde et outre quelques noms biens connus et attendus, il réserve néanmoins quelques surprises. Ainsi, si l'on retrouve les déjà connus Alice de l'autre côté du miroir prévu chez nous pour le 1er juin prochain, ou encore le remake de Peter et Elliott le Dragon (le 12 août aux USA), nous avons enfin de vraies dates pour les futurs contes adaptés.

Et donc La Belle et la Bête avec Emma Watson sortira le 17 mars 2017, tandis que Malefique 2 arrivera sur les écrans le 9 mai de la même année, puis ce sera au tour de Pirates des Caraïbes 5 le 26 mai et, tant qu'à faire, parlons de Toy Story 4 prévu le 15 juin 2018 et des Indestructibles le 21 juin 2019.

Mowgli

Précisons cependant que toutes ces dates ne concernent pour le moment que les Etats-Unis et qu'aucune date précise n'a été officialisée pour la France. Il reste malgré tout quelques creux à combler dans cet agenda déjà bien chargé. En effet, plusieurs films adaptant les contes de fées ont été annoncés pour les 28 juillet 2017, 6 avril 2018 et 20 décembre 2019, sans toutefois préciser leur nom. Et il faudra évidemment compter sur les nombreux projets en préparation, notamment le Dumbo de Tim Burton, un film Fée Clochette avec Reese Witherspoon et évidemment, Le Livre de la Jungle 2 et le nouveau Mary Poppins avec Emily Blunt.

Bref, entre ça, Star Wars et les super-héros, on risque l'indigestion.

Photo Jack Sparrow détail

commentaires

champy
26/04/2016 à 22:21

J'aimerais bien un live du roi lion...

Olivier
26/04/2016 à 18:24

Ben si vous avez peur de l'indigestion ne regardez pas ces films! Rien ne vous y oblige si Ca ne vous intéresse pas...

votre commentaire