Avengers : Infinity War en dit un peu plus sur Thanos

Christophe Foltzer | 21 avril 2016
Christophe Foltzer | 21 avril 2016

Point d'orgue de 10 années de conquête, Avengers : Infinity War est sans conteste le plus grand défi que s'est jamais lancé Marvel au cinéma. Mais ça va, ils n'ont pas l'air d'avoir trop la pression.

Depuis le temps qu'on nous la promet cette baston, on finira bien par l'avoir. Si Captain America : Civil War ouvre les hostilités, il est intéressant de constater qu'à une semaine de sa sortie française, tous les regards se tournent déjà vers Infinity War. Et c'est vrai que, sur le papier, la promesse est bien plus aguicheuse que la bataille de cosplayeur sur un parking que nous découvrirons dans quelques jours en salles. 

Les gars de Marvel sont bien connus pour se perdre en promesses toutes plus folles que les autres et qui ne sont généralement qu'à moitié tenues au final. Seulement, avec le prochain Avengers, on s'est tout de suite demandé s'ils n'étaient pas allés trop loin avec leur histoire de 67 personnages. Un chiffre démesuré dont on voit mal comment ils vont le gérer en l'espace de deux films tout en rendant justice à chaque héros impliqué. Aujourd'hui, les scénaristes du film, Christopher Markus et Stephen McFeely viennent en renfort pour rassurer la foule inquiète au micro du Huffington Post :

Photo groupe Avengers

"Ce nombre représente en réalité l'ensemble des personnages qui ont déjà été présentés dans l'univers ciné de Marvel. Si vous les alignez tous depuis les premiers films, vous arrivez à la soixantaine, sans compter ceux que nous rajouterons dans le film. [...] Nous avons des cartes de chacun affichées dans nos bureaux et lorsque les frères Russo ont découvert ça, ils ont été impressionnés. Cela ne veut pas dire que tout le monde sera dans le film, il n'y aura pas 67 rôles principaux."

On se disait bien que la chose était impossible et on soupçonnait un effet d'annonce sur ce sujet, nous voilà partiellement rassurés. D'autant que le grand défi du film est de faire de Thanos le plus grand méchant de l'univers, alors qu'on n'a fait que l'apercevoir jusqu'ici dans des scènes post-génériques. Une gageure dont semblent très conscients les scénaristes et qui semble d'ailleurs leur priorité :

Photo Thanos

"Il n'a jamais été le personnage principal de cette façon, alors lui donner beaucoup de temps de présence à l'écran va être quelque chose de très sympa. D'une certaine manière, les gens savent ce qui va se passer. Alors notre défi est d'être le meilleur possible dans ce qu'ils attendent. Tout en gardant à l'esprit que, pour l'instant, on ne l'a quasiment pas vu. En tout et pour tout, il n'a eu droit qu'à 20 secondes de présence à l'écran depuis le départ."

Et ce maigre temps semble effectivement bien léger pour asseoir une telle menace dans l'esprit des gens, surtout chez ceux qui ne connaissent pas le personnage. Cela voudrait-il dire qu'une bonne partie du film lui sera consacré et qu'il aura le temps suffisant pour être bien développé et devenir ce que l'on espère tous ?

C'est tout ce que l'on espère. Réponse le 4 mai 2018.

Photo Thanos

commentaires

Junk
07/03/2017 à 19:55

oui

Dana
21/04/2016 à 19:27

20 secondes à l'écran Thanos ? eu ce sont les scénaristes ou écran large qui ont pondus ça ? Dans les Gardiens de la Galaxie on le voit relativement pas mal de fois ...

Peruv
21/04/2016 à 12:21

Heu?

Avez-vous vu les "Gardiens de la Galaxie" ?

votre commentaire