La Fille du train : première bande-annonce de l'incandescent film noir avec Emily Blunt et Rebecca Ferguson

Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Girl on the train (La Fille du train chez nous) est un des films les plus prometteurs des mois à venir. Et sa bande-annonce lui confère des airs de thrillers particulièrement intense.

Il se dit que tout Hollywood s’est bousculé pour participer au film noir de Tate Taylor en découvrant son scénario. Et avouons que le casting a une sacrée gueule. On retrouve Emily Blunt dans le premier rôle de The Girl on the Train, pour une partition très éloignée de ses dernières participations dans divers blockbusters.

 

A ses côtés, l’excellente Rebecca Ferguson, découverte dans Mission : Impossible 5, ainsi que Lisa Kudrow, trop rare depuis Friends. Du côté de ces messieurs, du beau monde aussi puisque l’on retrouve Luke Evans, Edgar Ramirez mais également Justin Theroux.

Et de quoi ça parle ? De Rachel Watson, qui doit supporter chaque jour que le train de banlieue qui l’emmène au travail jusqu’à Londres la fasse passer devant la maison qu’elle occupait avec son mari, qui y vit toujours, avec une femme plus jeune. Pour supporter cette ironie du sort, elle s’attarde tous les matins sur la maison d’un couple, quelques mètres plus loin dans la rue, dont elle se plaît à imaginer la vie idyllique.

bande-annonce

Lorsqu’un jour, elle aperçoit subrepticement un détail choquant, elle est bouleversée. Son alcoolisme n’aidant pas, elle décide de se changer les idées le soir venu. Elle se réveille le lendemain matin, couverte de bleus et de contusions. A la télévision, on annonce la disparition de la voisine qu’elle regarde tous les matins avec envie.

A la découverte de cette bande-annonce mélancolique et tendue, où non-dits, sexualité et angoisse s'infiltrent lentement à rtavers un récit relativement classique, on se surprend à espérer que cette Fille du Train soit un film noir intense et complexe, à la manière d’un Gone Girl

bande-annonce

Tout savoir sur La Fille du train

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atef
21/04/2016 à 12:35

@ Boddiker: Ah, nostalgie, nostalgie... Les jeudis de l'angoisse, la trilogie du samedi, le carré blanc du Dimanche soir... Hollywood night, méfiez-vous des blondes avec Amanda Lear... que de souvenirs...

Boddicker
21/04/2016 à 11:25

Merci Atef, c'est vrai, j'ai mixé les softporns de la 6 et les holywood night de la 1.

Atef
20/04/2016 à 16:48

Hollywood night c'était sur TF1.

Boddicker
20/04/2016 à 13:01

Whaou! ça ressemble à la version "holywood night" (mes excuses aux plus jeunes pour la référence aux téléfilms erotico/thriller à deux balles diffusés jadis par M6) de Gone girl :)
Et puis cette... "chanson" Eerrrr, j'ai les oreilles qui en vomissent.