Star Wars : Poe Dameron et BB-8 veulent notre argent (pour une bonne cause)

Christophe Foltzer | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le tournage de l'Episode VIII bat actuellement son plein un peu partout dans le monde, Oscar Isaac fait une petite pause.... Pour vous demander votre argent.

Qu'on se rassure tout de suite, il ne s'agit pas pour les fans de financer le coin régie du film, la production étant blindée, elle a probablement les moyens de renouveler le café elle-même. Non, là, on parle davantage d'action caritative, histoire de prouver que vous êtes du bon côté de la Force.

En effet, en partenariat avec les différents organismes que sont la Croix Rouge Americaine, Boys & Girls Club, Make a wish et l'Unicef, Star Wars se lance dans une grande levée de fond baptisée Show your Force, appelant les fans à passer à la caisse pour donner plein de dons afin que ces organismes d'utilité publique disposent de plus de moyens qu'ils n'en ont actuellement.

Photo Oscar Isaac

Une belle initiative qui ne fonctionne pas que dans un sens heureusement puisque, comme l'explique Oscar Isaac dans la vidéo ci-dessous, donner vos sous vous fera gagner de nombreux lots, comme par exemple une statuette animée à l'effigie de BB-8 plutôt classe et dédicacé (par qui ? On ne sait pas). A cela s'ajoute un séjour à San Francisco pour visiter les locaux de Lucasfilm et assister là-bas à la projection de vos Star Wars préférés.

Mais pour cela, il faudra évidemment allonger la fraiche (sachant que le BB-8 est réservé aux 4 premiers qui donneront 500 dollars ou plus, histoire de vous donner une idée). Bref, l'initiative est intéressante et il est rassurant de constater que Disney, malgré le succès, n'oublie pas qu'il y a aussi de vrais problèmes dans le monde et que donner un petit coup de pouce de temps en temps est nécessaire. Ne serait-ce que pour s'acheter une bonne conscience.

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.