Spider-Man et Deadpool bientôt réunis au cinéma ? les producteurs y pensent

Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec le succès surprise de Deadpool et le retour de Spider-Man chez Marvel, les idées les plus folles voient le jour, comme celle de réunir les deux personnages.

Il faut dire que leur alliance sur le papier a déjà fait le bonheur de nombreux lecteurs de comics. En effet, ces deux personnages, s’ils n’ont pas de personnalité véritablement comparables (Peter Parker est une sorte de gendre idéal un peu nerd, tandis que Wade est un pur sociopathe ) tous deux partagent une logorrhée et un goût pour la vanne qui en fait des complices évidents.

Pas étonnant du coup que public, commentateurs et producteurs envisagent la chose. D’autant plus que les premiers retours de Captain America Civil War, très positifs, s’attardent beaucoup sur la réussite du nouveau Spider-Man, qui est désormais plus ou moins assuré ed cartonner auprès du grand public.

Spider-Man

Durant la conférence de presse américaine accompagnant la sortie en Blu-Ray de Deadpool, le réalisateur Tim Miller et le producteur Simon Kinberg (qui officie également chez les X-Men) ont été interrogés sur l’éventualité d’un film crossover entre Spider-man et Deadpool. Tous deux se sont montrés très intéressés, comme le révèle la réponse de Miller.

« Simon et moi avons tenté d’établir des passerelles. »

Simon Kinberg va carrément plus loin, tresse les louanges du boss de Marvel et laisse entendre que si l’éventualité d'une collaboration se présente elle aura lieu.

« J’adorerais voir ça. Nous sommes tous deux proches de Kevin Feige, nous l’aimons et nous le respectons. S’il y a ne serait-ce qu’une chance infime d’y parvenir, nous trouverons un moyens, parce que c’est un film que nous adorerions voir. »

Spider-Man

Certes, l’idée de réunir à l’écran Deadpool et Spider-Man est particulièrement excitante, mais il existe néanmoins deux obstacles de taille. Premièrement, les droits de l’Homme-Araignée sont actuellement gérés par Sony et Marvel, ce qui rend la négociation tripartite et d’autant plus complexe. D’autre part, Marvel, filiale de Disney, tient avant tout à conserver son image de marque familiale.

Or Deadpool est au cinéma un adolescent attardé, qui tue beaucoup de gens et fait des plaisanteries à base de masturbation et de trucs dans le rectum. Pas forcément la came d’un studio qui aura préféré déléguer à Netflix plusieurs de ses franchises emblématiques plutôt que d’altérer son image.

Seul lumière dans le tunnel des fans : le pognon. Deadpool est un des plus rentables super-héros de récente mémoire, et le tout Hollywood se souvient de Spider-Man comme LE super-héros qui a amené l'industrie à se lancer à toute berzingue dans le super hero movie (merci Sam Raimi).

Photo Spider-Man

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
15/04/2016 à 14:31

@Fennec

En effet. Mais on n'est pas encore assez mégalomanes pour oublier qu'on ne représente pas nécessairement l'intégralité de la profession.

Fennec
15/04/2016 à 11:11

"les premiers retours de Captain America Civil War, très positifs"

Pas le vôtre, en tout cas !

dreamon86
15/04/2016 à 09:46

En attendant deadpool 2 est confirmé avec ryan reynolds et toujours tim miller comme réal... Une news certainement plus intéressante que celle invoquée ici...

loul
14/04/2016 à 23:42

Si Disney et Fox trouvent un accord why not.... suivront les Hulk vs Wolverine etc... et j'attend l'annonce du retour des 4F chez Marvel disney.... le surfer d'argent chez les gardiens etc...

PLEASE
14/04/2016 à 20:44

Je suis d'accord que seul l'argent pourrait faire que cela arrive. Les relations Marvel/ Fox sont tendues contrairement à Sony/Marvel. Tom Rothman actuel président de Sony est l'ancien président de Fox. Je ne pense pas qu'il soit parti avec des lauriers.
Kevin Feige a travaillé pour la FOx pendant un long moment et j'ai cru comprendre que son départ fut considéré comme une trahison pour la Fox.
Pour finir Rothman est celui qui pendant 10 ans a refusé de faire deadpool. Mais..... business.

PLEASE
14/04/2016 à 20:34

Désolé je n'avais pas vu la partie où vous parliez des droits de spiderman. La prochaine fois je fermerai ma bouche.

clairenet
14/04/2016 à 19:57

Oué c'est une idée sacrement folle de réunir deux super-héros issus du même monde qui ont un passé commun en comics...la folie à l'état pure.

PLEASE
14/04/2016 à 19:25

Peut être que vous devriez vous renseigner sur le petit arrangement entre Sony et Marvel concernant Spiderman. Les droits appartiennent toujours à Sony.
Mon anglais n'est pas aussi bon que le votre mais j'ai vu l'interview. Il me semble qu'ils parlent d'un crossover x-men/avengers et non deadpool/spiderman.