Michael Keaton sera-t-il le grand méchant de Spider-Man : Homecoming ?

Christophe Foltzer | 14 avril 2016
Christophe Foltzer | 14 avril 2016

Tout semble s'accélérer autour du prochain Spider-Man depuis quelques jours. Et aujourd'hui, on sait peut-être qui sera le méchant du film. Et c'est une sacrée surprise. Ironique, en plus.

S'il y a en effet peu de doutes sur la possible participation du Vautour dans Spider-Man : Homecoming, il n'est dit nulle part s'il sera le grand méchant du film ou si Spidey devra se coltiner plusieurs super-vilains. Cela dit, une nouvelle information vient de nous parvenir et elle est plutôt rigolote.

Si l'on en croit le site VarietyMichael Keaton serait actuellement en pleines négociations pour interpréter l'un des adversaires du Tisseur dans sa prochaine aventure. Evidemment, aucune confirmation officielle pour l'instant de la part de Sony, de Marvel ou du comédien lui-même et l'identité de son personnage demeure encore secrète.

Le vautour

Et c'est plutôt marrant comme perspective. Evidemment, on pense tout de suite au Vautour, ce qui serait sacrément ironique. En effet, Keaton et les volatiles chez les super-héros, c'est une longue histoire. Après avoir été le Dark Knight dans les deux Batman de Tim Burton, il avait de nouveau fait sensation en jouant de cette image dans l'excellent Birdman d'Inarritu l'an passé. Alors forcément, le raccourci se fait immédiatement dans notre esprit : Michael Keaton + super-héros = truc qui vole = le Vautour. Et on serait plutôt curieux de voir ce qu'il en ferait si c'était le cas, le comédien étant particulièrement convaincant lorsqu'il interprète des gros tarés, remember Beetlejuice.

Bien sûr, tout cela reste à confirmer et nous avons encore le temps d'y revenir, mais ça ne nous empêche pas de rêver en attendant.

Photo Birdman

commentaires

Arnaud
15/04/2016 à 11:52

Michael Keaton en Norman Osborn surtout. De ce que j'ai cru lire il aurait signé pour plusieurs films, a partir de ce moment la et vu l'age du monsieur, le role de Norman me semble plutot logique (quand on sait ce que fait ce personnage dans le comics, allant meme jsuqu'a devenir directeur du Shield un temps)

Satan la teub
14/04/2016 à 09:29

Le retour en grâce de Keaton, ne lui a manqué que l'Oscar.

Trashyboy
14/04/2016 à 08:48

J'adhère!!!

votre commentaire