Spider-Man dévoile son titre officiel et son logo

Christophe Foltzer | 13 avril 2016
Christophe Foltzer | 13 avril 2016

La semaine dernière une info très intéressante concernant le prochain film Spider-Man avait fuité puisque la BBC avait trouvé plusieurs noms de domaine achetés par Marvel qui correspondaient au titre du film. Aujourd'hui, le masque tombe et la vérité éclate.

Parmi les noms de domaines achetés par Marvel, certains faisaient bien froid dans le dos. En effet, on imaginait mal le film s'appeler Spider-Man : Suspendu, ou Spider-Man : Greatness Awaits ou encore Spider-Man : Coming of age. Des titres farfelus mais qui ne nous auraient pas autant étonnés que cela s'ils avaient été choisis par la production, puisque nous vivons quand même dans un monde très étrange actuellement. 

Lors de la convention CinemaCon de Las Vegas, Sony et Marvel ont donc décidé de mettre fin au débat en présentant le titre officiel du film. Et il s'appellera Spider-Man : Homecoming. Un titre qui risque de faire grincer quelques dents chez les pontes de Sony puisqu'on ne peut en prendre connaissance sans y voir là une volonté de Marvel de bien faire comprendre à tout le monde que cette fois, Spidey est chez lui, à la maison et que, par voie de conséquence, il devrait être bien mieux traité qu'il ne l'a été ces dernières années.

Photo Spider-Man logo

Histoire de ne pas en rester là, les studios ont également dévoilé le premier logo du film et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait très comic-book avec sa typo tranchant violemment avec les films précédents et son sous-titre laissant deviner l'un des emblèmes iconiques du héros. Le film est toujours prévu pour le 28 juillet 2017 et devrait évidemment mettre en scène Tom Holland. Au rayon des méchants, rien de confirmé pour le moment mais il semble de plus en plus probable que Spidey affronte cette fois le Vautour.

Quoi qu'il en soit nous aurons un premier aperçu du nouveau Tisseur dans deux semaines puisqu'il est présent dans Civil War et nous espérons que pour une fois, nous n'aurons pas à nous taper une nouvelle fois ses origines, parce que bon, ça va maintenant, on les connait. N'est-ce pas Batman ?

Photo Sinister 6

commentaires

diez
13/04/2016 à 11:28

Aussi bon soit-il, je ne vois absolument pas l'interet de repomper le score de Raimi. Et puis de toute façon, pas sur que Disney ait les droits.

Zanta
13/04/2016 à 11:17

Si ils veulent faire dans le retour aux sources, qu'ils reprennent le thème musical de Sam Raimi.
Ce serait un beau clin d'oeil à la trilogie originale, auquel le MCU doit tellement.

votre commentaire