A Monster Calls nous émerveille avec une bande-annonce en hommage au grand Spielberg

Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2016

On s’interroge souvent sur l’héritage de Steven Spielberg, mais s’il est bien un réalisateur qui tentera de s’y confronter en 2016, c’est Juan Antonio Bayona. La nouvelle bande-annonce de A Monster Calls annonce un divertissement merveilleux et impressionnant.

Nous y suivrons un enfant, bouleversé par la maladie sur le point d’emporter sa mère (Felicity Jones), qui va invoquer un monstre et plonger dans un univers entre réalité et fiction. Portée par la voix puissante, tour à tour terrible et suave, de Liam Neeson, ce trailer nous propulse immédiatement dans un univers où l’imaginaire règne en maître.

On ignore encore quelle sera véritablement la tonalité de ce film, dont on espère qu’il nous transportera avec autant de puissance que ce montage. Une chose est sûre, ce que nous avons déjà sous les yeux transpire l’inspiration, ainsi qu’une représentation de l’imaginaire, forte d’empathie, et d’une foi absolu dans le merveilleux, qui nous rappelle en effet Steven Spielberg.



Tout savoir sur Quelques minutes après minuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xav
12/04/2016 à 22:12

Ce qui faut dire c'est qu'il rappelle surtout Spielberg en ce moment avec Le bon gros géant!!! Deux films sur des thèmes similaires par des grands. Ça va être rigolo