Captain America : Civil War : Plus de Spider-Man que prévu ?

Christophe Foltzer | 12 avril 2016
Christophe Foltzer | 12 avril 2016

L'enjeu est capital, et pour Disney et pour le personnage de Spider-Man : Le prochain Captain America doit asseoir le Tisseur dans le coeur de tous les fans avant de connaitre ses propres aventures. Et pour celà, il faut qu'on le voie.

Depuis que l'on sait que Spider-Man fera sa première apparition dans l'univers ciné de Marvel par l'intermédiaire de Captain America : Civil War, les mêmes questions nous taraudent l'esprit : Nous fera-t-il oublier celui de Sam Raimi ? Nous vengera-t-il de celui de Mark Webb ? Pourrons-nous vraiment l'admirer sous toutes les coutures ?

Car c'est bien son temps de présence à l'écran qui nous inquiète. En effet, alors que l'on sait que nous n'assisterons probablement pas à une nouvelle mort de l'oncle Ben pour que Spidey prenne conscience de ses responsabilités, on craignait quand même que la durée de son apparition soit proportionnelle à celle qu'il connait dans les bandes-annonces. C'est à dire pas longtemps.

spider-man

Il semblerait que nous nous trompions si l'on en croit les premiers retours des projections presse américaines. En effet, le film est montré depuis quelques jours aux journalistes outre-atlantique et certains n'ont pu résister à l'appel des fans désespérés qui leur demandaient si leur héros préféré était bien traité. Comme le site Screen Crush par exemple, qui affirme que Spidey est là plus longtemps que prévu. Nous y verrions ainsi Peter Parker pendant une dizaine de minutes, tandis que le Tisseur en mode action occuperait 20 minutes du film, soit un total d'une demi-heure. Ce qui est beaucoup plus qu'espéré.

Par contre, aucune mention n'est faite du traitement du personnage à l'écran ou de la qualité de l'interprétation de Tom Holland. Pour le savoir, il faudra encore patienter 2 semaines, jusqu'au 27 avril. Ce n'est plus très long, courage.

Tom holland

commentaires

HS
12/04/2016 à 23:29

Donc la réussite d'un film se base sur le temps de présence moyen des personnages drocmerej? Pouvez vous argumenter un peu?

drocmerej
12/04/2016 à 13:11

Combien y-a-t-il de personnages dans ce film ? Au moins une vingtaine donc de toute façon aucun ne sera à l'écran tout seul très longtemps. Ce qui ne veut pas dire que le film ne sera pas réussi.

the défenders
12/04/2016 à 11:52

BONNE NOUVELLE ENFIN!!!

votre commentaire