Thor Ragnarok : Après Natalie Portman, le super-héros a trouvé sa nouvelle conquête

Geoffrey Crété | 11 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 11 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Thor : Ragnarok se paye un nouveau visage féminin pour prêter main forte à Chris Hemsworth, et former un nouveau couple.

Elle était la grande révélation du très bon Dear White People, et a confirmé son charisme dans Creed. Tessa Thompson avance désormais dans les terres du blockbuster puisque Deadline annonce qu'elle a été castée dans Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi (Vampires en toute intimité).

L'actrice sera la nouvelle amoureuse du Dieu au marteau, mais pas que : elle sera également une "sorte de super-héroïne", selon Deadline, qui apparaîtra dans d'autres films de l'univers. Les paris sont ouverts sur le rôle en question, avec notamment la rumeur de Valkyrie (une guerrière Asgardienne surpuissante, armée d'une épée magique) qui traîne depuis quelques temps.

 

Dear White People

 

De quoi rappeler que Natalie Portman, alias Jane Foster, ne fera vraisemblablement pas partie de l'aventure (la presse américaine assure qu'elle ne reviendra pas). Thor aurait donc l'espace pour une nouvelle histoire d'amour, avec cette fois-ci une vraie guerrière pour l'épauler sur le terrain. Chose amusante : Tessa Thompson s'apprête à tourner le film de science-fiction Annihiliation d'Alex Garland (Ex Machina), face à Natalie Portman. Elle est également attendue dans Westworld, la série de HBO, dont la production s'est révélée plus compliquée que prévu.

Thor : Ragnarok, avec Tom Hiddleston, Jamie Alexander, Mark Ruffalo et Cate Blanchett en grande méchante, entamera son tournage cet été. Sortie prévue en novembre 2017.

 

Tessa Thompson

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Working Joe
12/04/2016 à 12:16

@Zanta
Portman a toujours clairement dit qu'elle a accepté pour Kenneth Branagh, qu'elle admire énormément. Et que la perspective de le voir diriger une superproduction l'intriguait beaucoup. Elle a donc choisi le film pour le réal : rien d'incroyable.

Sinon, elle a signé pour le rôle dans Thor l'été 2009. Elle a tourné Your Highness dans la foulée, puis Black Swan fin 2009 (petit budget donc petit salaire). Et a eu l'Oscar en 2011.

Zanta
12/04/2016 à 11:47

A se demander ce que Portman est venue chercher dans cette galère...
Enchaîner Black Swan avec No Strings Attached, Your Highness, et Thor, c'est quand même assez étonnant.
Surtout que sur Thor, son rôle de faire valoir aurait pu être joué par une jeune actrice montante - de l'acabit de la jeune Tessa Thompson, par exemple, ou encore la Kirsten Dunst de 2002 - et certainement pas par une nana fraichement oscarisée.
Elle était contractuellement obligée de faire Thor 2 et le départ précipité de Patty Jenkins l'avait apparemment déjà bien vénère.
Au final, pas très fine dans ses choix de projets, la nénette.

Panatrog
12/04/2016 à 09:27

Mais qu'est-ce qu'elle est MAGNIFIQUE cette demoiselle. Depuis "Dear White People" j'suis littéralement in love.
@Keryn : à tel point que même la petite mention toute merdique qui est faite à son personnage dans "Avengers 2" est l'une des meilleures vannes du film. Un perso tellement secondaire que l'allusion au détour d'une phrase suffit amplement à remplir le cahier des charges lui étant dédié.

Keryn
12/04/2016 à 08:32

Ce n'est pas plus mal parce que le couple Thor/Jane Foster n'est absolument pas crédible à l'écran, il n'y a aucune magie entre les deux acteurs contrairement au couple Iron Man/Pepper Potts.