Edge of Tomorrow 2 : le réalisateur de Mission : Impossible 5 monte à bord

Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2016

Edge of Tomorrow fut un des blockbusters les plus inventifs et appréciés de ces dernières années, en dépit de son demi-échec au box-office. Grâce à sa popularité, une suite est dans les tuyaux, qui vient d’embaucher deux scénaristes.

On ignore totalement quelle direction prendront les nouvelles aventures de Tom Cruise et Emily Blunt. Tout au plus sait-on que c’est le réalisateur Christopher McQuarrie qui se chargera de diriger la chose. Et vu son travail impeccable sur Mission : Impossible 5, on ne peut que saluer la venue sur le projet de cet artisan du divertissement généreux et exigeant.

Warner vient de recruter un duo de scénaristes pour donner corps à Edge of Tomorrow 2. Il s’agit de Joe Shrapnel et Anna Waterhouse. Leur tâche sera rude car le premier opus s’achevait de manière tout à fait conclusive, même si son principe d’allers-retours temporels l’autorise à pas mal de manipulations. Quoiqu'il en soit, on est passablement curieux de voir ce que donnera la séquelle de ce joli "sleeper-hit" (un succès sur le long terme, basé sur le bouche-à-oreille) à l'opposé des machines à broyer le box-office tel qu'Hollywood les affectionne actuellement), qui se retrouve avec une sacrée réunion de talents pour l'encadrer.

commentaires

Atef
11/04/2016 à 10:39

Ah ben c'est plus Doug Liman qui s'occupe de la suite?

Grift
09/04/2016 à 11:19

A noter que McQuarrie était déjà crédité comme scénariste sur le 1er.
C'est également le 3eme film de suite qu'il réalise avec Tom Cruise (le 1er étant Jack Reacher, qui était plutôt cool)

Satan la bite
09/04/2016 à 09:45

Je sais pas trop quoi en penser. Le 1 était vraiment une excellente surprise mais se suffisait à lui-même. Je vois pas ce qu'ils pourront faire de différent, et si c'est pour faire pareil ...

Mordhogor
09/04/2016 à 09:42

Vraiment un cas à part. Étonnant de voir la mise en chantier du numéro 2 et plutôt rassurant même si cet exemple reste un cas isolé (Mr Cruise doit y être pour beaucoup). Que voilà une excellente nouvelle ! A croire que les studios sont moins frileux ?... Non, c'est un cas à part...

Stridy
08/04/2016 à 22:39

Tuerie en vue.

votre commentaire