Le réalisateur du premier Wolverine adore Deadpool et le fait savoir

Christophe Foltzer | 6 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Deadpool est le premier gros succès de 2016, c'est un fait. Et un sacré exploit pour un film avec un budget aussi serré en regard de ses ambitions et avec une classification R. Et on peut dire qu'il revient de loin.

S'il est de bon ton de cracher sur X-Men Origins : Wolverine, il ne faudrait quand même pas oublier que c'est grâce à lui que nous avons finalement eu un vrai Deadpool. En effet, sans ce film, Ryan Reynolds n'aurait jamais eu besoin de rendre justice au personnage psychotique et ne se serait pas battu pendant toutes ces années pour y parvenir. Et on aurait été bien embêtés au final. Car même si la version 2009 du personnage est encore aujourd'hui une véritable insulte à tous les fans, elle a permis qu'un petit miracle se produise. Et rien que pour ça, merci à elle.

ryan reynolds

Tandis que Deadpool prépare sa sortie vidéo courant mai et que la suite est déjà dans les tuyaux, le réalisateur du premier WolverineGavin Hood, s'est enfin exprimé pour dire tout le bien qu'il pensait du film de Tim Miller et se dédouaner au passage du triste sort réservé au personnage à l'époque. Et tout ça, au micro de Cinema Blend :

"Je trouve que le personnage marche très bien maintenant, parce qu'on lui permet enfin d'être qui il est vraiment, dégagé de toute obligation de PG-13 et des décisions marketing. Et je félicite Tim et Ryan pour s'être appropriés le personnage et avoir fait un tel film. Deadpool est un moulin à paroles, et c'est très difficile de faire un film comme ça quand vous devez composer avec tous les paramètres imposés par le studio.

Photo Deadpool

C'était d'ailleurs exactement ce dont on parlait lorsque Ryan a fait son petit caméo à l'époque de Wolverine. Le studio essayait d'inclure des personnages dans le film pour prendre la température. Mais maintenant qu'il a fait son propre film avec tout son courage et son énergie, il mérite tout le succès qui en résulte.

Ils étaient obligés de faire un film classé R, parce que ça n'aurait jamais fonctionné en PG-13. Ce qui ne veut pas dire que les autres films ne doivent pas être PG-13. Evidemment, vous voulez toucher le plus grand public possible, mais vous devez faire très attention à ne pas torturer le matériau d'origine et ils ne l'ont pas fait. Je pense qu'il ont simplement fait le film qui devait être fait."

Des propos élogieux en forme d'amende honorable, pour nous rappeler qu'au final, Gavin Hood a eu peu de latitude de manoeuvre au moment de Wolverine. Et que, si Deadpool y était tout pourri et tout muet, ce n'était vraiment pas de sa faute.

Photo Nouvelle affiche Deadpool

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
06/04/2016 à 13:49

@Atef

Si tu penses que le second est une purge ne regarde pas le premier alors. Tu risques d'avoir mal au crâne.

Atef
06/04/2016 à 10:48

Faudra vraiment que je le voie ce premier Wolverine... Déjà que je considère le deuxième comme une purge...