Star Wars : Le célèbre Amiral Ackbar est décédé

Christophe Foltzer | 5 avril 2016
Christophe Foltzer | 5 avril 2016

Décidément, cette année, la mort s'attaque à tout et ne respecte rien. Alors qu'on soufflait un peu depuis quelques jours, voici qu'elle nous enlève une autre figure emblématique du cinéma, l'Amiral Ackbar.

Si Star Wars, c'est avant tout Luke, Leïa, Han Solo et Dark Vador, l'épopée des étoiles de George Lucas a été le berceau d'un grand nombre de personnages secondaires qui sont depuis entrés dans l'inconscient collectif. Et parmi eux, l'Amiral Ackbar figure en tête du classement. Stratège des rebelles dans la trilogie originale, il n'apparait pas longtemps mais a marqué durablement la communauté internet grâce à l'un des meme les plus vieux du monde, le fameux "It's a trap !"

Photo Ackbar

Mais derrière la poupée articulée, il y avait un homme qui lui prêtait sa voix, Erik Bauersfeld. Et cet homme vient de nous quitter. Décédé samedi dernier à l'âge de 93 ans dans sa demeure de Berkeley, Bauersfeld était mondialement connu pour sa contribution à la saga des étoiles, même si on a pu également l'apercevoir dans A.I. ou encore le récent Crimson Peak.

Ackbar avait fait son grand retour dans Le réveil de la Force et si, à l'heure actuelle, on ne sait pas encore s'il reviendra dans l'épisode VIII, il est sûr que rien ne sera plus jamais comme avant pour les fans de la saga.

See you in space, cowboy.

Photo Erik Bauersfeld

commentaires

Bolderiz (le vrai, le seul, l'unique)
06/04/2016 à 03:52

Star Wars 7 ? It's a crap !

Schocker
05/04/2016 à 13:42

R.I.P. mister

Bart
05/04/2016 à 10:12

Rip aquaman

votre commentaire