Batman v Superman : De magnifiques artworks dévoilent un Doomsday alternatif

Christophe Foltzer | 3 avril 2016
Christophe Foltzer | 3 avril 2016

Un film du calibre de Batman v Superman, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, a nécessité énormément de moyens et de préparations pour arriver au résultat que nous connaissons. Et il est passé par bien des chemins.

Ce qui est sympa avec Internet, c'est que les artistes eux-mêmes peuvent nous donner un aperçu de leur travail sur un gros film alors qu'il y a encore 20 ans, leurs efforts seraient restés dans leur bibliothèques ou publiés dans un artbook hors de prix. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus par quelles voies sont passés certains pour arriver à un résultat que nous connaissons tous.

Et quand on parle de Batman v Superman, on se doute bien que le travail a dû être conséquent pour finir avec ce que nous avons maintenant sur grand écran. Les essais ont été nombreux avant de trouver la bonne idée, et il est évident que le terrible Doomsday est passé par bien des designs avant de ressembler à ce que Zack Snyder nous a montré.

Photo Artwork 4

L'artiste Vance Kovacs a ainsi dessiné plusieurs tableaux représentant les grandes scènes du film avant le tournage, histoire de mettre en image les idées de l'équipe. Mais il s'est également occupé du design de Doomsday en lui faisant subir plusieurs étapes. Il vient de publier le fruit de son travail sur son compte Facebook et cela nous permet de comprendre que Doomsday n'a pas toujours ressemblé à la créature que nous avons découvert au cinéma. Evidemment, l'apparence du méchant ne devait pas trop changer par rapport à son homologue de papier mais l'on constate que Kovacs avait néanmoins pris quelques libertés en l'imaginant avec un design beaucoup plus élancé et extra-terrestre que le produit final. On peut néanmoins y voir là une variation sur l'armure que portait Zod dans Man of Steel, notamment au niveau du visage.

Photo Artwork 5

Pour ne rien gâcher, Kovacs a également publié quelques concept-arts de l'affrontement entre les deux super-héros qui, s'ils se révèlent magnifiques, restent néanmoins absents du film.

Bref une très bonne manière de prolonger le plaisir et de se construire dans la tête, pour les détracteurs en tout cas, un autre film que celui auquel nous avons eu droit.

Photo Artwork 6

Photo Artwork 3

Photo Arwork 7

Photo Artwork 2

Photo Artwork 1

commentaires

Bart
05/04/2016 à 10:16

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient Doomsday dans la bd ? Parce que dans le film il a été fabriqué à partir d'un poil de cul du général zod et de quelques gouttes de spermes de Lex ...

Bibi
04/04/2016 à 10:33

C'est WETA qui a fait Doomsday et WETA a fait quoi avant ? Le seigneur des Anneaux et Le Hobbit ! CQFD

Atef
04/04/2016 à 10:07

J'arrive pas à me souvenir de la gueule définitive de Doomsday dans le film...

RiffRaff
04/04/2016 à 09:18

Réutilisation de modèle 3D(au hasard du seigneur des anneaux ou de Hulk) pour gratter quelques pièces sur un budget pharaonique ?

Jenaigros
03/04/2016 à 16:26

Mais bordel, Doomsday c'est pas un golem!!! C'est une créature kryptonienne, caractérisé par un aspect grisâtre et des piques rappelant les cristaux kryptoniens. Pourquoi le cinéma devient si fade en design de créatures???

votre commentaire