Star Wars : Stan Lee confirme un crossover avec Marvel

Jacques-Henry Poucave | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En février dernier, on avait pris à la rigolade une déclaration de Stan Lee affirmant que Marvel et Star Wars pourraient être réunis. Personne chez Disney n'avais pris la peine de confirmer ou d'infirmer ses propos mais la chose semble sur le point de se concrétiser.

« Imaginez Spider-Man disant : La Force soit avec vous », des propos qui n’avaient certainement pas été pris au sérieux, tant la perspective semblait lointaine, très lointaine. Et pourtant, en marge du WonderCon Summit, manifestation professionnelle dédiée au merchandising sous toutes ses formes, Stan Lee a réitéré ces affirmations, en leur apportant des précisions supplémentaires.

cross over Marvel

« Connecter les deux univers n'est clairement pas une difficulté. La Force pourrait facilement devenir la source des pouvoirs de tous nos héros, les mutants bien sûr, mais aussi les Inhumains et tous nos protagonistes qui font appel à d'immense réserves de force et de courage. Je pense que, consciemment ou non, j'ai toujours eu cette idée en tête.

Et je crois savoir que dans Infinity War, qu’ils préparent pour la fin de la décennie, la destruction du monde tel que nous le connaissons par un des pires méchants de la licence Marvel et le voyage dans le temps permettront d'établir une passerelle entre l'écurie Marvel et les Jedis" 

star wars

Cette intervention aurait pu passer pour une énième fantaisie du père des Avengers sans une déclaration de Denton Cheebre, directeur créatif de la gamme Lego Star Wars. 

"Disney nous a demandé de travailler sur l'intégration d'un personnage dont l'identité devrait rester secrète jusque fin 2019. Je peux seulement vous dire que la character design va chercher son inspiration à la fois dans la figure sombre de Dark Vador et dans la puissance mythique d'un Apocalypse. La dimension bio-mecha-mystique des deux personnages est vraiment un truc passionnant à exploiter"   

Après avoir réuni les deux licences dans Infinite, son jeu vidéo, Disney semble donc décider à accélérer une fusion qui risque de diviser les fans malgré les perspectives immenses ouvertes par une telle stratégie.

cross over Marvel

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Natsu
19/04/2016 à 19:44

Lol j'avais pas vu la date de publication merci pour ce poisson d'avril tt pourri

Natsu
19/04/2016 à 19:42

Je jure que si jamais un tric pareil ce produit je les trouve et leur fait regretté d'avoir fait une aussi grosse erreur

MissSarah
04/04/2016 à 23:33

Vous êtes sérieux, ce n'est qu'un poisson d'avril, Marvel et Star Wars est un univers différente, jamais il y aura un cross-over entre les Avengers et les Jedis. Il faut être teubé pour y croire.

Mais c'est possible qu'un cross-over entre Justice League et Avengers soit fait, je l'ai déjà vu dans les comics et dessins animés. Même si c'est aussi un article posté le 1er Avril, mais c'est peut-être faisable, enfin soit c'est un poisson d'avril de toute manière s'en est un ou soit les infos sont vrais alors là je serais surpris.

AmazingGremlins
01/04/2016 à 20:14

Nan et puis ça pue tellement le fake que même le nom de l'auteur de l'article, c'est Jacques-Henry Poucave...

Lol
01/04/2016 à 19:57

"Spider-man, je suis ton oncle."

Bolderiz
01/04/2016 à 19:49

Mais quel pauvre naze lui là!^^T'a même pas vu que ce n'était pas Bolderiz qui avait signé le post précédent!! Pauvre tâche tu n'es qu'un copycat du pauvre... T'es tellement nul que tu piques les pseudos des autres^^ Pathétique gars, seul, triste et sans imagination... Je te méprise. Et tu n'a pas mon style inimitable!

Bolderiz (le vrai, parce que plus haut, c'était pas moi!)
01/04/2016 à 16:29

Je suis franchement pas si sûr que ça soit un poisson d'avril, et de la part de Disney, il ne faut plus s'étonner de rien...

Bolderz
01/04/2016 à 14:35

^^Histoire vraie: j'ai lu ici même la critique d'Adèle Blanc Sec - dithyrambique - genre c'est un putin de chef d'oeuvre, effets spéciaux de l'autre monde, Spielberg n'a cas bien se tenir... Bref, génial quoi. Du coup j'y suis allé et j'en suis ressorti démonté!^^ C'était la critique du premier avril et je me suis bien fait avoir! Mémorable!

Roro
01/04/2016 à 13:57

"Denton Cheebre" => excellent

Mordhogor
01/04/2016 à 13:26

Ahahaha ! T'es monté trop vite The Riddler !!! Moi, c'était la critique annonçant un nullissime Indy 4 il y a quelques années ! Bon, après, au moment de la sortie, les avis n'étaient finalement pas si éloignés que ça de ce fake. Croisons ici les doigts pour que la blague ne rejoigne pas la réalité !!!

Plus
votre commentaire