Donjons & Dragons aura droit à son reboot grâce au réalisateur de Chair de Poule

Christophe Foltzer | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rappelez-vous, formidable, le début des années 2000. Peu de temps avant la sortie du premier Seigneur des Anneaux, la légende du jeu de rôle en plateau débarquait sur grand écran. Avec un résultat que l'on qualifiera de catastrophique, pour rester poli.

Parce que Courtney Solomon avait bien foiré son coup avec ce Donjons & Dragons : intrigue minable, effets spéciaux ratés, casting improbable et jeu d'acteur en roue libre. Il n'y avait pas grand chose à sauver du film, si ce n'est Bruce Payne et son bleu à lèvres ou encore un Jeremy Irons visiblement sous substance. 

Echec public et critique, le film a néanmoins connues deux suites, sorties directement en vidéo, en 2005 et 2012. Passées relativement inaperçues, il se dit qu'elles redressaient un peu la barre, mais bien trop tard. On ne donnait donc pas cher de la franchise et, du coup, nous sommes d'autant plus surpris lorsque nous apprenons qu'un nouveau film est en préparation, chez Warner cette fois.

C'est le site Tracking Board qui a révélé le projet en annonçant que le film serait réalisé par personne d'autre que Rob Letterman, à qui l'on doit le sympathiquement récent Chair de Poule avec Jack Black. Courtney Solomon reste quant à lui toujours rattaché à la franchise puisqu'il y officiera en tant que producteur.

Evidemment, aucune information n'a à ce jour filtré concernant le synopsis ou un premier casting mais on peut espérer que cette fois les choses seront faites correctement. Et quand on apprend que le studio cherche un acteur de la trempe de Vin Diesel pour l'un des premiers rôles, on se dit que c'est peut-être bien parti finalement.

Jeremy Irons

Tout savoir sur Donjons & Dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
01/04/2016 à 15:19

Alors qu'il y a tellement de bons films a faire avec cet univers... Il faut néanmoins un sacré budget, un réalisateur solide et visionnaire, un ou des producteurs impliqués, des acteurs peu connus avec du charisme, une scénar respectueux du matériau de base, une équipe d'enfer aux effets spéciaux, décors, costumes etc... Bref il n'est pas encore né l'héritier du Seigneur des Anneaux...

RiffRaff
01/04/2016 à 10:23

Le deuxième film est sorti au cinéma, au moins en France en 2005(et était très mauvais)