Justice League : Zack Snyder en dévoile un peu plus sur Flash et Darkseid

Christophe Foltzer | 1 avril 2016
Christophe Foltzer | 1 avril 2016

Alors que le début du tournage est imminent, Zack Snyder est étonnament prolixe concernant Justice League, peut-être pour contrer les critiques assassines que se prend Batman v Superman depuis sa sortie et se garder les fans dans la poche.

Justice League commencera donc officiellement son tournage le mois prochain et si l'on ne sait pas grand chose encore de son histoire, plusieurs éléments cruciaux ont été disséminés dans Batman v Superman. Teasée dans la bande-annonce, la séquence du rêve post-apocalyptique de Batman avec l'arrivée de Flash à la fin serait en réalité un gros indice sur ce qu'il va se passer.

C'est en tout cas ce que Zack Snyder a révélé au micro du podcast d'Empire il y a très peu de temps :

"Disons juste qu'il est ok de regarder la séquence du rêve dans sa version rallongée et de se dire qu'il s'agit d'une vision d'un futur possible. Ce n'est pas très difficile à faire et ce n'est pas spoiler que de le dire, tout est déjà là.

Darkseid

En ce qui concerne Flash, vous pouvez donc vous dire qu'il vient de cette réalité ou d'une autre. Maintenant, il faut arriver à comprendre ce qu'il dit à Bruce Wayne et ce que cela signifie. Nous, nous le savons, nous n'inventons rien. Peut-être que Darkseid existe bel et bien quelque part dans l'univers ? Peut-être qu'il cherche quelque chose ? Quelque chose qui serait contre la vie elle-même ?"

Et la question mérite d'être posée puisqu'à la fin de Batman v Superman, Luthor parle d'une menace encore plus grande qui est en route. Et on voit mal qui d'autre que Darkseid pourrait être plus terrible que Doomsday.

Mais cette apparition de Flash pourrait également signifier autre chose. En SPOILANT un peu, rappelons que ce Flash arrive d'une réalité où Superman est devenu un véritable dictateur après la mort de Lois Lane. Ca ne vous rappelle pas énormément l'intrigue de Injustice ?

Darkseid

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thanos
28/09/2016 à 20:32

c'est sur que darkseid et bien plus pire et plus puissant et plus dangereux et menaçant puisque c'est le grand maitre du mal absolu incarné de l'univers dc comics tout comme thanos pour marvel que doomsday

Moustiqu3
26/05/2016 à 23:20

Bordel, ils ont fait de flash un gars avec une moustache et en mode latino...:(
Je me demande ce que ça va donner!

Flash
01/04/2016 à 16:28

Moi, je croyais que c'était une version latino de tony Stark.

Jvp2211
01/04/2016 à 16:18

C'était Flash le gars en rouge! Je croyais que c'était un fan des tortues ninja.

Flash
01/04/2016 à 14:44

Les gros défauts Bon Scott, les gros défauts !
Sinon on peu imaginer que Darkseid ramène Sup à la vie et en fasse sa chose.

Luis
01/04/2016 à 11:05

C'est finalement LA grosse question que soulevait le film. Pourquoi Flash traverse la dimension temporelle pour dire à Batman quil avait finalement raison de se méfier de Superman, qu'il avait raison de la craindre. Beaucoup on cru que cette menace c'était celle que suspectait Batman dans L'aube de la Justice, mais en fait on voit bien que non, il y en a finalement une autre.
Peut être que Darkseid fera de Superman son pantin ? Peut être que Dieu peut réellement se tourner contre l'homme ?

Bon Scott
01/04/2016 à 10:00

Çà sent bon tout ça :) Et "Injustice" (comics) c'est de la bonne came. Vivement. Sup en tyrant au cinoche ça le ferait sévère (si c'est fait d'une manière plus convaincante que dans le "Superman 3" avec le regretté Christopher Reeves lol). Et vivement juillet pour découvrir la version intégrale de Bat v Sup qui, j'en suis sûr, parviendra à corriger les petits défauts de la version salles (notamment un manque de développement de certains persos, Luthor en tête, malgré les 2h30 on en voulait plus!).

votre commentaire