Star Wars : Ewan McGregor évoque plus précisément un spin-off sur Obi-Wan Kenobi

Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2016

Obi-Wan Kenobi est un des héros de Star Wars parmi les plus populaires. Et Ewan McGregor l’a bien compris.

Evoqué dès que Disney a officialisé sa volonté de produire des spin-off de la saga initiée par George Lucas, l’idée d’un long-métrage dédié à Obi-Wan Kenobi présente sur le papier plusieurs avantages. Capitaliser sur un protagoniste apprécié et connu de tous, faire du pied aux fans de la prélogie agacés de ne pas la voir plus prise en compte par Disney et mettre en scène un Jedi, là où il est désormais officiel que la nouvelle trilogie en comptera peu, tandis que les spin-off déjà annoncés se focaliseront sur des héros n’utilisant pas la Force.

Obi-Wan Kenobi

Par conséquent, les journalistes de Collider ont demandé à Ewan McGregor ce qu’il en pensait, et l’artiste a déjà quelques idées bien arrêtées sur la question.

« J’aimerais beaucoup y participer aussi. Je pense que la période entre l’Episode III et l’Episode IV, c’est là qu’on tient une histoire. Je pense que c’est ça le film Obi-Wan Kenobi, s’il y en a un à faire. Ce qui relierait mon Obi-Wan Kenobi et celui d’Alec Guiness, parce que je ne sais pas combien de temps il reste dans le désert, mais ça doit faire 20 ou 30 ans. »

Plus intéressant, quand il est interrogé sur une éventuelle rencontre avec Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de Lucasfilm, le comédien paraît trahir plus ou moins l’existence d’un projet.

« Je ne suis pas sûr d’avoir le droit d’en parler, vraiment, mais je suis vraiment très intéressé à l’idée de faire cela. Ce serait génial. On pourrait même lancer une trilogie ! »

Difficile de dire ce que l’acteur entend par ces propos, mais une chose est sûre, Disney a bien l’intention de ne pas laisser tomber le Jedi le plus célèbre de la galaxie.

Obi-Wan Kenobi

commentaires

loul
31/03/2016 à 21:04

A choisir, je serai beaucoup plus preneur pour un film sur Kenobi entre l'épisode 3 et 4 qu'un film sur la jeunesse de Solo...
On aurait pas à se farcir un changement d'acteur... et McGregor vieillissant... <3
Et je trouverai assez beau un film qui se déroulerait uniquement sur Tatooine. On y suivrait un jeune Luke ami avec Biggs, aller tirer sur des rats à bord de son T-16 skyhopper en rase motte ^^. Joel Edgerton reprendrait son rôle d'oncle Owen et on le verrait s'opposer de plus en plus à sa présence.
Obi Wan s'entrainerait à communiquer avec Qui Gon, voire Yoda.
Le fan service pourrait trouver ici une certaine légitimité.
Malheureusement je doute qu'un film se passant uniquement sur Tatooine puisse voir le jour.

Bart
31/03/2016 à 17:07

Je crois qu'on va bouffer des news de star wars que vois tu que voilà pendant des années. Histoire de mettre la pression sur les petites têtes blondes. Noel se prépare sur plusieurs années ;-)

Bolderiz
31/03/2016 à 16:14

On dirait qu'on est partis pour avoir des spin-offs pour chaque personnage de Star Wars. Capitalisme quand tu nous tiens...

votre commentaire