X-Men : Apocalypse : On retrouverait finalement Jennifer Lawrence

Christophe Foltzer | 31 mars 2016
Christophe Foltzer | 31 mars 2016

Alors que la saga X-Men s'apprête à prendre un tournant décisif avec Apocalypse, il est plus que temps de penser à l'avenir. Et Jennifer Lawrence veut en faire partie.

Si nous sommes aussi impatients de découvrir X-Men : Apocalypse, c'est évidemment pour plusieurs raisons. Déjà parce que ça a l'air très impressionnant, ensuite parce qu'il reprend un des arcs les plus populaires des années 90 et enfin parce qu'il va totalement redéfinir l'univers des mutants tel qu'on le connaissait jusqu'à présent. Alors, forcément, on n'en peut plus d'attendre.

S'il est acquis que certains personnages, ou au moins leurs interprètes, tireront leur révérence pour laisser la place à du sang neuf, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il serve de déclencheur pour donner une nouvelle envie à l'un de ses comédiens. Depuis un long moment, Jennifer Lawrence avait déclaré qu'au terme de cet Apocalypse, elle arrêterait d'interpréter Mystique. 3 films, ça suffit.

trailer superbowl

Or, elle vient plus ou moins de dire l'inverse au micro de Empire :

"Je crève d'envie de revenir.  J'adore ces films et j'aime en faire partie."

Une déclaration qui, effectivement, ne laisse que peu de place au doute à l'heure où pourtant l'avenir de la franchise n'est pas encore totalement dessiné. Les regards se tournent évidemment vers New Mutants,, un spin-off que prépare actuellement la Fox autour d'une jeune équipe de héros, qui ferait intervenir des têtes bien connues et dont le producteur Simon Kinberg en a révélé un peu plus lors d'une interview accordée à IGN:

"Traditionnellement les News Mutants accueillent quelques personnages de l'univers principal des X-Men. Comme ça s'annonce, je vous dirais que vous verrez des têtes connues. Mais la liste des noms est tellement longue que je ne peux pas vous dire qui, il y a même certains noms que je ne connais pas, c'est dire.

[...] Ce ne sera pas forcément si différent de Deadpool dans le fond, mais le film a son univers bien à lui, sa vision unique. New Mutants aura plus une résonnance Young Adult..."

Le film mettrait effectivement en scène une nouvelle équipe de jeunes mutants dont nous verrions l'entrainement. Inutile de dire que Mystique aurait tout à fait sa place en mentor et que cela permettrait à sa comédienne de tourner la page de son versant Young Adult en beauté. 

trailer superbowl

commentaires

Zanta
31/03/2016 à 22:33

Bon ben elle a dû bien apprécier la mise en avant de son personnage dans le produit final.
On va s'en farcir du Mystique....
Kinberg et Singer ont annoncé qu'avec Apocalypse, la trilogie serait bouclée.
Si il faut continuer avec la team actuelle (et sans Fassbender), la direction à prendre risque d'être bien casse gueule.

Lolo Pecho
31/03/2016 à 17:26

A loul, ça c’était dans First class mais à la fin de Days of futur past elle n'est plus aussi manichéenne SPOILER elle sauve Trask et le président Nixon contre Magneto SPOILER sachant qu'elle est du coter des gentils dans Apocalypse.

Pseudo
31/03/2016 à 16:38

"peut" et pas "peu" dsl

Pseudo
31/03/2016 à 16:37

Donc elle ne meurt pas dans le prochain X-Men ?!
Ou elle dit ça parceque justement elle crève donc elle s'en tape et peu dire tout et son contraire.

Bart
31/03/2016 à 14:14

Pognonnnnnnnnnnnnns ! beaucoup pognonnnnnnns !!!!

loul
31/03/2016 à 11:26

Perso je veux bien qu'elle reste, à condition qu'elle (ou le studio) assume enfin d'être montrée en Mystique !!!! Cela devient de plus en plus anormal que la méga star prenne le pas sur le personnage qu'elle est censée interpréter. Alors certes dans une certaine logique le freaks a tout intérêt à rester dans une apparence humaine. Sauf que cinégéniquement ce n'est pas ce qu'on veut voir ^^ où est donc passé la réplique "mutants et fiers de l'être" ?

votre commentaire