Henry Cavill ne serait pas contre devenir le prochain James Bond

Christophe Foltzer | 26 mars 2016
Christophe Foltzer | 26 mars 2016

Il semblerait que la malédiction qui plane sur le rôle de Superman est en passe d'être levée avec Henry Cavill.

Quand on regarde en arrière, on se rend compte qu'à partir du moment où un acteur a endossé le collant de Superman, il est resté immuablement associé à son image et cela a quelque peu compliqué la suite de sa carrière : Georges Reeves, Christopher Reeve, Brandon Routh, autant de bons acteurs qui n'ont su vraiment rebondir après être devenus l'Homme d'Acier. Mais Henry Cavill ne l'entend pas de cette oreille et se dit prêt à s'attaquer à un autre gros morceau du cinéma.

Après Spectre, la question reste toujours en suspend : Daniel Craig va-t-il endosser une dernière fois le costume de James Bond ? Si rien n'a été annoncé pour le moment et que nous militons à fond pour qu'il soit remplacé par Idris Elba, un nouveau challenger vient d'apparaitre.

Daniel Craig

En fait, pas vraiment, puisque Henry Cavill était déjà en lice il y a une dizaine d'années pour devenir le super espion, aux côtés de Daniel Craig et Sam Worthington mais avait été recalé en partie à cause de son jeune âge. Mais maintenant qu'il est dans la trentaine, les choses sont bien différentes.

Invité au Graham Norton Show sur la BBC, Cavill s'est donc vu demandé si jouer les espions à nouveau après Des Agents très spéciaux le branchait. Sa réponse fait aucun doute :

"Je suis très occupé avec Superman actuellement, mais s'il y a une place dans mon agenda et qu'ils me veulent pour le rôle, ce serait génial. J'adorerais le faire."

Ne reste plus maintenant qu'à attendre la décision des producteurs. Cavill serait parfait dans le rôle, certes, mais nous, on reste sur Idris Elba quoi.

Henry Cavill

 

commentaires

Fennec
28/03/2016 à 15:22

Et hop c'est reparti, Idris Elba....

On dirait que vous aimez vous faire spammer vos commentaires avec ces débats un brin répétitifs... Dans une des news précédentes vous sembliez pourtant en avoir fait votre deuil... apparemment non.

Kiddo
27/03/2016 à 00:48

Il joue mal.
Tres mal.
Mais qu'est ce qu'il fronce bien les sourcils.

Jerome Yannick Piotrowski
26/03/2016 à 18:32

Il est beau, il peut faire James Bond

Queen Elisabeth
26/03/2016 à 17:52

Incroyable de bloquer autant là dessus.
La couleur n'a rien à voir avec ce qui définit le personnage de James Bond comme le dis justement R5. Classe, charisme, virilité et n'oublions pas, nationalité Anglaise.
Elba mérite bien d’être sur la liste de prétendant.

tomtom
26/03/2016 à 17:40

justement detrompes toi, ce n est pas une histoire de gouts "perso" car ce serait idem pour tout autres acteurs blacks qu idriss. J'aurais la meme reaction si demain blade ressortait avec chris pine. Par contre, je prends l exemple de batman vs superman, mettre un acteur black en batman aurait ete sympa car cela se passe plusieurs années apres...
D'accord avec toi sur le fait que tel ou tel choix amenera forcemment la déception d'un coté ou de l'autre et que transposer un roman au cine peut des fois être une trahison, mais je reste sur le principe que tout personnage quel qui soit doit rester fideles aux origines.
D'ailleurs une bonne idee de franchise champy avec des nouveaux shaft et idriss....
je vous laisse et a bientot sur d autres comms pour d autres débats. a +

Champy
26/03/2016 à 16:43

Justement en parlant des origines. Ce type aurait dû etre Bond depuis longtemps au lieu de nous la jouer superman british. Et je suis parfaitement d'accord avec tomtom pour le respect des origines. Idriss Elba ferait un bon john shaft mais surtout pas james bond. J'aurais beaucoup aimé voir Clive owen dans ce role mais apparemment il est trop vieux maintenant. Faudraient que les prods cherchent un mec qui ressemble vraiment au portrait robot que fleming avait fait sur son heros. Henry cavill correspond egalement sur certains points.

R5
26/03/2016 à 16:29

Non ça montre plutôt que quelques personnes (récurrents) bloquent là dessus.
De toute manière toute décision attire la déception et colère. L'unanimité n'existe pas, surtout dans une rubrique commentaire. Si demain Cavill est casté, une partie des gens se plaindra (voir plus haut), et ça ne voudra en aucun cas dire "Ok les fans désapprouvent on devrait changer".

Sur Moneypenny, ce qui compte c'est le glamour, tu dis. Sur Bond, on peut dire que c'est le classe, la virilité, le cool. Idris Elba a ça. Bond c'est pas une couleur de peau, de cheveux, d'yeux pour moi.
Je milite même pas pour lui d'ailleurs, dans l'absolu je m'en fiche un peu. Mais j'ai du mal quand on mélange les goûts perso (chacun a le droit à ça, personne n'a raison de ce côté), et des arguments soit-disant "vrais", supérieurs.
Et comme adapter un livre c'est trahir, d'une manière ou d'une autre, et que Bond réécrit souvent sa mythologie pour s'adapter à l'époque, aux modes etc, un Idris Elba ne me semble absolument pas indécent. Ni indispensable. C'est un choix, parmi d'autres.
(et dans un monde idéal il y aurait un héros noir inventé, oui, on est d'accord... mais on peut être d'accord sur le fait que le monde n'est pas idéal)

tomtom
26/03/2016 à 15:46

oui Moneypenny a changé de couleur de peau mais ce n est pas le personnage principale et ce que l on recherche avant tout dans la relation bond/money c est une touche de glamour, d un petit jeu entre les deux je t aurai/je t aurai pas donc pas trop gênant. enfin pour ma part, d'autant que l'actrice joue bien ce role, je trouve.
Quand au spasm ciblé, si il est recurrent cela montre que les fans désapprouvent.
Apres c est mon opinion, juste que ce soit des personnages blancs, blacks, asiatiques moi ca m est egal je trouve ca juste dommage de changer les origines des personnages et de ne pas en creer d'autres justement......et pourquoi pas un jour retrouver bond qui croise bourne pour aider shaft sur une enquete de Luther lol

R5
26/03/2016 à 14:43

C'est limite du spam ciblé, à chaque news sur Bond avec la mention d'Idris on a ce pavé ou presque "Et pourquoi par un Martin Luther King blanc ? Un Shaft Blanc ? Un asiatique obèse pour jouer Lara Croft ?"

Endymion
26/03/2016 à 14:02

Bah Miss Moneypenny a bien changé de couleur de peau.

Plus

votre commentaire