X-Men : Apocalypse sème le chaos dans une nouvelle image brûlante

Christophe Foltzer | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Etonnament, de tous les films de super-héros qui nous attendent cette année, X-Men : Apocalypse est peut-être celui qui occupe moins l'actualité ces derniers temps. Mais on ne paye rien pour attendre apparemment.

Cette année 2016 est une vraie guerre des super-héros. On ne parle pas ici des combats fratricides entres Avengers ou de la rencontre musclée de Batman v Superman, mais bien de guerre des images. Avec toutes les nouvelles aventures prévues dans nos salles obscures cette année, les distributeurs se doivent de faire exister leurs franchises au point peut-être d'en faire un peu trop.

Mais dans cette bataille, X-Men : Apocalypse est peut-être le prétendant le plus discret pour le moment. Face à l'omniprésence de Marvel et DC dans la presse, la Fox y va à petites gouttes, diffusant un trailer par-ci, quelques images par-là, laissant le spectateur se faire son propre film dans sa tête. Si nous verrons bien si cette technique est encore payante lors de la sortie du film le 18 mai prochain, elle continue cependant sa stratégie et on peut dire qu'elle fait à chaque fois son petit effet.

Photo Apocalypse

Le film de Bryan Singer vient en effet de connaitre une nouvelle fois les honneurs du magazine Empire, en investissant la couverture du prochain numéro avec une image qui ne laisse que peu de doutes (s'il en existait encore) sur les intentions destructrices de son grand méchant Apocalypse. On le découvre en effet accompagné de ses Quatre Cavaliers dans ce qui semble être le sous-sol emblématique du Professeur Xavier en ruines. Manière de dire que cette fois personne n'est à l'abri et que les dégâts seront conséquents.

La Fox ne s'arrête pas là cependant puisqu'à l'intérieur du magazine, ce sont deux nouvelles images du film qui nous sont proposées. La première représente un Apocalypse en formation, ainsi que nous avons pu le découvrir dans la dernière bande-annonce tandis que la seconde nous offre une vue plus précise de la nouvelle apparence du mutant Angel, incarné par Ben Hardy.

Tout cela suffira-t-il à nous faire oublier les autres super-héros d'ici le mois de mai ? On peut se permettre d'en douter.

Photo Apocalypse

Photo Angel

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
klokateer
25/03/2016 à 14:52

Je kiffe vraiment l'esthétique de ce projet.

chridoum
25/03/2016 à 12:13

J’accroche vraiment pas à l'esthétique de ce projet.

Flash
25/03/2016 à 09:57

C'est magnifique !

Vomito
25/03/2016 à 08:19

C'est abominable