Le Livre de la Jungle (2015) un teaser avec un Sherkan vraiment flippant !

Laure Weise | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des affiches classes des acteurs posant à côté de leur personnage, Disney continue sa promo de son prochain film : Le Livre de la Jungle avec un nouveau teaser. L’extrait nous expose un face-à-face assez stressant entre la meute de loups protégeant le petit Mowgli et le terrible Sherkan dans toute sa splendeur : flippant et sans pitié !

Mowgli

Dans Le Livre de la jungle, 99 % de la faune et la flore ont été recréés en studio. Jon Favreau a tourné ce long-métrage avec qu’un seul personnage réel : c’est le petit Mowgli, interprété par le jeune Neel Sethi. Le président de Disney, Alan Horn, a encouragé le réalisateur à utiliser les outils qui avaient fait leurs preuves sur des films comme Avatar ou L'Odyssée de Pi :

« Alan Horn m'avait dit : Lançons-nous corps et âme dans cette nouvelle technologie et voyons le résultat après avoir poussé ses limites. Même si j'ai réalisé des films de super-héros, dont Iron Man, je me demandais si nous pouvions vraiment atteindre un niveau où l'on regarde quelque chose qui est à la fois réel, plaisant et hypnotique. » confit Jon Favreau, un grand amoureux du dessin animé des années 60.

 En regardant de près Sherkan, dévoilé dans un extrait, le défi semble relevé. « Je ne peux pas m'empêcher de remarquer cette étrange odeur. Qu'est-ce ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'homme », mugit le tigre en rôdant autour du rocher où se trouve Mowgli, protégé par les loups. « Mowgli appartient à notre meute », lui répond Akela, le meneur de la troupe. « Mowgli ? Ils leur ont donné un nom. Depuis quand adoptons-nous des enfants dans la jungle ? » demande l'animal, reprenant sa ronde intimidante. « C'est juste un enfant », plaident les loups.

teaser

La voix de l’acteur Idris Delba s’accorde merveilleusement avec l’image qu’on pouvait se faire du personnage de Sherkan : grave, dure et qui intimide tout bien comme il faut ! Sa voix tonitruante rend la bête effrayante, plus qu'on ne l'aurait cru. « Sherkan règne par la peur », a commenté l'acteur « Il terrorise tous ceux qu'il rencontre, car il vient d'un endroit régi par la terreur. »

Sherkan

Le félin au regard menaçant n’oublie pas de rappeler à la meute de loups les lois de la jungle : « Est-ce que mon visage ne te rappelle pas ce qu'un adulte peut faire ? Un garçon deviendra homme, et les hommes sont interdits », et un sursaut quand il rugit en montrant sa gueule balafrée et ses yeux injectés de fureur… Aucun doute, il ne fait pas bon d’être à la place de Mowgli dans cet extrait, le pari est réussi.

La version filmée du Livre de la jungle, en salle le 13 avril prochain risque bien de nous plaire.

Tout savoir sur Le Livre de la Jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ded
25/03/2016 à 13:59

Je ne dirai que 3 mots : ma-gni-fique !