Dwayne Johnson pourrait être le Doc Savage de Shane Black

Jacques-Henry Poucave | 24 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 24 mars 2016

Personnage emblématique et un peu désuet de la culture Pop, Doc Savage pourrait revenir prochainement au cinéma… sous les traits de Dwayne Johnson.

Et bonne nouvelle, c’est Shane Black qui devrait s’en occuper. Ce n’est pas exactement un scoop, puisque le producteur, scénariste et réalisateur porte le projet depuis 2013. Et s’il est un des auteurs les plus appréciés d’Hollywood, il s’agit néanmoins d’un défi, car ramener à la mode et sur grand écran un personnage de pulp venu tout droit des années 30 n’est pas une mince affaire.

C’est la raison pour laquelle il a probablement opté pour Dwayne Johnson, comédien en vogue, capable de jouer de sa force brute comme de son autodérision, toujours prêt à rire de sa stature monolithique. C’est ce que Shane Black a expliqué au site Thrillist.

ballers

« Doc Savage est dans le flou en ce moment. Nous espérons le faire durant l’année prochaine. J’aimerais vraiment faire ça avec un garçon répondant au nom de Dwayne Johnson, si nous on peut monter ça ensemble. J’ai décidé que Dwayne était ce personnage. Et c’est en attente tant qu’il est occupé. »

Et à tout ceux qui s’inquiéteraient de voir le Shane Black d’Iron Man 3 faire n’importe quoi, on leur rappellera que le monsieur est également un des scénaristes les plus accomplis de sa génération, quasiment l’inventeur du buddy movie, réalisateur de l’excellent Kiss Kiss Bang Bang, et également du futur Nice Guys, que l’on pourrait bien retrouver à Cannes. Après quoi il se consacrera pleinement au nouveau volet de la saga Predator.

alerte à malibu

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire