Batman v Superman : pour Jesse Eisenberg, Lex Luthor est un psychopathe xénophobe

Jacques-Henry Poucave | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une des audaces de Batman V Superman de Zack Snyder est le traitement de Jesse Eisenberg. L’acteur s’en explique.

Que l’on ait apprécié ou non la performance de l’acteur et la version que nous propose le métrage de l’ennemi historique de Superman, elle constitue une véritable proposition et interprétation du personnage de DC Comics.

Et s’il nous apparait ici dans une relecture hystérique et démente, ce concept ne provient pas simplement d’une volonté de cabotinage, mais bien d’une analyse de ce que pourrait être un personnage de ce type dans notre univers.

bande-annonce

« C’est un xénophobe à l’ancienne. Il est décidé à détruire cet Alien. Ce n’est pas basé sur quelqu’un en particulier, mais si vous cherchez des parallèles dans la réalité, vous pourrez en trouver. »

Pour Jesse Eisenberg, Lex Luthor n’est pas seulement un milliardaire xénophobe, c’est aussi un individu mû par des passions ténébreuses très anciennes.

« Il évoque  les abus dont il a souffert durant son enfance. Et dans une forme de connexion freudienne perverse, il lie les pouvoirs de Superman avec ceux de son père, d’une manière terriblement sombre, qui connecte les deux. »

bande-annonce

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.