Flash : Zack Snyder explique pourquoi il ne veut pas de Grant Gustin au cinéma

Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2016

DC Comics et Warner s’apprêtent avec Batman V Superman à lancer un univers étendu concurrent de celui établi avec succès par Disney/Marvel.

A ce titre, se pose la question de sa cohérence. En effet, avant que Warner n’envisage des blockbusters massifs réunissant les héros de la Justice League, DC Comics et la chaîne CW ont lancé une collection de séries à succès, où ses personnages apparaissaient déjà.

Parmi eux, le célèbre Flash, interprété à la télévision par Grant Gustin. Or, Warner a programmé un long-métrage consacré au personnage, qui sera interprété au cinéma par l’acteur Ezra Miller. Dans un entretien avec le New York Daily News, Zack Snyder, actuel chef d’orchestre de l’univers étendu, a justifié la décision de ne pas utiliser l’acteur de la série à succès.

Photo Flash

« C’est juste que je pense que ce n’était pas un bon choix. Je suis assez rigoureux avec cet univers et je ne vois pas… Je ne vois pas ce ton s’insérer dans notre monde… Même si Grant Gustin est un type que j’adore et qu’il est très bon, nous avons un engagement envers le multivers DC et par conséquent ce n’est pas possible. »

Une décision qui décevra sans doute les fans de Flash et de Grant Gustin, mais qui nous semble présenter deux avantages. Premièrement, la possibilité de décliner des mondes et des héros de différentes manières, plutôt que de les écraser sous le poids d’une cohérence difficile à maintenir. Ensuite, si nous apprécions grandement le Flash de la CW, on se réjouit plutôt d’en découvrir une version possiblement plus complexe et ambiguë sur grand écran.

Et en la matière, Ezra Miller, qui sera dirigé par Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego), pourrait bien faire des merveilles.

Photo Ezra

commentaires

Flashattitude
09/06/2019 à 22:30

pour moi Grand Gustin est un acteur formidable, il nous a fait ressentir en même temps ,de la joie, de la colère, de la peur, de la tristesse, et pour moi il est vrai qu'une série n'est pas un film, mais on est abitué à lui, à sa façon de jouer, et choisir Evrard Miller n'est pas une erreur, mais Grant serait merveilleux dans ce fim

Kiddo
23/03/2016 à 06:28

Snyder s'est p-etre rendu compte apres avoir vu After school, The standfort prison experiment et surtout l'impressionant We need to talk about Kevin qu'il y avait effectivement deux mondes entre les deux comediens.
Good.

Wally
22/03/2016 à 17:38

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens tout imaginer tout penser. Mais cette tete là et flash ça ne colle pas pour moi.

Grift
22/03/2016 à 16:40

Dans la série (comme dans les comics) a déjà été introduit le concept de multi-earth. On peut ainsi voir un même personnage (joué par le meme acteur) complètement different d'une dimension à l'autre. Aussi pas de problème de cohérence : la série se passe dans une dimension et la film dans une autre.

Je pense juste que Zack Snider est trop poli pour avouer qu'il veut un acteur un peu plus doué. Il s'embrouille d'ailleurs lui tout seul en parlant d'engagement avec le multiverse alors que c'est justement ce qui aurait rendu possible cela en changeant le ton par rapport a la série.

Bolderiz
22/03/2016 à 16:15

Dommage, G.Austin a un réel talent et il arrive a dépeindre un Barry Allen crédible, touchant, souvent juste dans le panel des émotions, bon, un peu gringalet il est vrai, mais c'est dommage...

Bowl
22/03/2016 à 12:55

Lord et Miller c'est pour du star wars, the flash c'est plutôt Seth Grahame-Smith !

diez
22/03/2016 à 12:11

L'univers étendu de marvel tue depuis un moment des differentes productions Disney. Devoir faire attention à certains details des anciens films quand bien même les heros ne sont pas les memes empêchent tout simplement de faire des choses différentes. On se bouffe toujours la même chose, c'est lourd. Si en plus faut prendre en compte la TV...

votre commentaire