Les Killers Klowns reviennent mais en série télé

Christophe Foltzer | 22 mars 2016
Christophe Foltzer | 22 mars 2016

Dans la shortlist des films complètement débiles et totalement indispensables, le génial Killer Klowns from outer-space occupe une place de choix. Et on est très content de le voir revenir.

Alors que les producteurs et les jeunes fans s'esbaudissent devant les films d'horreur cathos à la Conjuring, les vrais, eux, savent que la vérité est ailleurs, bien au-delà des frontières connues de l'espace. Sorti en 1988 et réalisé par Stephen ChiodoKillers Klowns from Outer-Space a rapidement gagné ses galons de film culte et à raison.

Il ne racontait ni plus ni moins que l'arrivée sur Terre de clowns extra-terrestres planqués dans une météorite et qui bousillaient tous les habitants d'une petite ville américaine. Un grand moment de cinéma régressif que nous vous conseillons toutes affaires cessantes.

Photo Killer Klowns

Une hypothétique suite était envisagée depuis plus de 25 ans et malgré la rumeur d'un premier retour en 3D il y a 5 ans, nous n'avions rien vu venir au final. Cela risque de changer puisque Stephen Chiodo vient d'annoncer au micro de The Movie Crypt que les clowns seraient bel et bien de retour, mais sous la forme d'une série télé :

"On s'est demandé si on devait faire une suite du film ou un remake. On a décidé de faire un "requel" : un remake et en même temps une suite. Et on le développe depuis longtemps. Il s'agit en fait d'une trilogie en quatre parties qui continue l'histoire avec de nouveaux personnages qui se confrontent  à l'invasion des Klowns. Et à certains moments, des anciens héros arrivent et leur racontent ce qui s'est passé 25 ans plus tôt. C'est foutrement génial !"

On le voit, Stephen Chiodo n'a rien perdu de son humour débile et cela nous fait extrêmement plaisir. Par contre, on ne sait pas encore quelle chaine sera en mesure d'accepter sa folie. On verrait bien le réseau StarZ, rapport à Ash vs Evil Dead. En tout cas, une chose est sûre, on a hâte de voir ça.

commentaires

Bolderiz
23/03/2016 à 13:34

Une trilogie en 4 parties???

votre commentaire