Tomb Raider : Daisy Ridley en Lara Croft, ça se confirme

Sophie Sthul | 23 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 23 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle Daisy Ridley serait en négociation spour interpréter Lara Croft est sur toutes les lèvres. L’actrice vient tout juste de confirmer l’information.

C’est au micro du Hollywood Reporter qu’elle a indiqué qu’elle était effectivement en contact avec la production du reboot de Tomb Raider.

« Il y a eu des discussions. J’attends maintenant que quelqu’un me dise : Je veux que ce soit toi, on y va ! »

Et quand l’interprète de Rey, héroïne de Star Wars : Le Réveil de la Force, est interrogée sur son envie de participer à ce projet, elle répond avec malice.

 

Daisy Ridley

 

« Absolument, j’ai l’intention de compléter mon agenda. »

Rien n’est encore joué et il est bien trop tôt pour tirer sur la comète, mais la nouvelle n’est pas en soi une surprise, la participation de la jeune artiste à la franchise Disney la plus connue et attendue au monde ayant fait d’elle instantanément une des actrices les plus célèbres de sa génération.

Après le sabre laser, Daisy Ridley maniera-t-elle les revolvers de la célèbre pilleuse de tombe ?

 

Rise of the Tomb Raider

 

Tomb Raider III Lara Croft

 

 

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
24/03/2016 à 01:10

Petit Bart... tu es ridicule.

Tes leçons, tes insultes, ton besoin d'asséner tes opinions et déformer les choses, ta petite guerre contre l'évolution de Lara Croft ou ceux qui aiment Star Wars 7 (je ne vais même pas m'abaisser à te dire ce que j'ai vraiment pensé du film), c'est grotesque ! Si c'était mieux fait j'y verrais du trolling.

Pars serein vers de meilleurs horizons petite chose !

Bart
23/03/2016 à 15:06

@Post-Scriptum : J'essaye de faire passer le message que cette fille n'as pas le physique de Lara croft pour tenir ce role. D'ou ma camparaison Bale/stallone dans le role de rocky.

Par contre parler d'un produit marketing et d'un relation amoureuse : je crois que tu es hors sujet mon pauvre. C'est comme les super héros cela n'existent pas. C'est comme faire un rapprochement entre danny devito et henri cavill dans superman et dire qu'on hésite entre le camembert et le gouda. C'est con ? pas grave.
Par contre je te propose une autre introspection (pas cher et économique) : un gant et pot de vaseline et tu essayes de sortir un maximum de merde de ton crane car me faire la morale sur comment on doit gérer sa vie amoureuse me fait doucement rigoler.

Une planche à pain est une façon imagé de dire que cette fille n'as pas du tout le physique de lara que cela plaise ou non à certains. (c mon point de vue).

@Ann Perkins : Oui les formes généreuses d'une femme ne s'arrêtent pas qu'aux seins mon garçon, à moins que tu te tapes une poupée gonflage et je pourrais comprendre pourquoi tu t'exprimes en ces termes.

Riley très bien dans le 7 ... merde alors. Regardes bien toutes les scènes et j'ai l'impression qu'elle est essoufflée à la moindre répliques et à part montrer ses dents colgate. Je n'arrive pas à sentir une émotion quelconque à la vue de son jeu d'acteur.

Et oui, nous sommes dans un monde de chiffre, de sous sous, de dollars et quelqu'un qui fait du chiffre = scénarios à gogos. Donc, si tu ne comprends pas la nuance entre marketing et 7ième art et que je traite ces connards d'investisseurs qui demandent qqch de bankable. Prends l'exemple de star wars 7 : Ce film est ultra formaté et reprend pratiquement à l'identique les épisodes précédents. Maintenant que tu aimes star wars 7 ne m'étonnes guère. Ce film est une bousssse abyssale pour ma part. Je m'étendrais pas dessus et tu trouveras surement des critiques (spectateurs, tu sais des gens comme toi et moi) sur allociné. Moi perso j'en ai ma claque de convaincre certains d'entre vous que ce nanar est une honte à l’intelligence du spectateur.

Post-Scriptum
23/03/2016 à 10:49

C'est quoi ce débat sur le corps de cette actrice ?
Le personnage de Lara ne s'arrête pas à son physique, c'est d'ailleurs pour des raisons commercial qu’ils lui ont gonflé la poitrine dans le premier jeu.
Son créateur ne voulait pas.

En tant qu'homme adulte aujourd’hui et gamin hier, oui Lara a participé à mes premiers émois sexuels, mais merde, je voulais être Indiana Johns explorer des temples oubliés et pour moi Lara c'est ça ! L'aventure, elle parle des langues oubliée, elle affronte des monstre, découvre les œuvre de notre passé.

Lara pour moi c'était un modèle, (un modèle sexy d'accord XD).
Elle est intelligente, courageuse, ce n'est pas qu'une paire de nichons.

Je pense que cette actrice serait un excellent choix, voilà et j'emmerde les misogynes.

(Aimé vous votre femme ou votre petite amie pour son physique ou pour se quelle est ? Si c'est juste pour son physique, je pense que le temps de l'introspection est venu)

Ann Perkins
22/03/2016 à 21:04

@Bart
Je fais une fixation sur les seins alors que tu parles à la base de "forme plutot généreuse", puis "mensurations" et "nana aussi plate qu'une planche à repasser" ? (...)

Sinon, je vais me répéter pour éclaircir : j'ai dit que ce soit-disant "marketing pour les filles" (peu de seins) dont tu parles, c'est l'évolution logique du "marketing pour les garçons" des années 90 (de gros seins, pour faire clair). Donc peut-être qu'aujourd'hui ça te dérange puisque t'es plus la seule cible, mais dans tous les cas c'est du marketing, qu'il soit pour toi ou les autres.
Donc aucun n'est mieux ou moins bien, ou plus absurde et réducteur. C'était pas "mieux" avant, et plus "marketé" aujourd'hui. Ca a juste évolué, et c'est ensuite une simple question d'avis personnel.
(Et j'ai jamais lancé de débat sur qui jouait à la console en premier, tu pars tout seul là dedans)

Tu disais : "C'est comme si christian Bale se mettrait à jouer du Rocky Bolboa du jour au lendemain car il est bankable !".
.... comme si la prod changeait Lara Croft juste parce que Daisy Ridley a fait Star Wars, et qu'elle sera bientôt bankable ? Non. Ils cherchaient une fille athlétique pour coller aux derniers jeux, et elle tombe bien. Si elle refuse, je parie qu'ils chercheront un profil similaire, qui se prendra les mêmes critiques sur son physique.

Et bankable, ça veut dire qu'on peut monter un film sur le nom. Pour Daisy Ridley c'est vraiment très vite dit : y'a zéro garantie que ce sera le cas. (voir Mark Hammill, Hayden Christensen, et beaucoup d'autres exemples dans d'autres sagas).

Ce reboot du jeu (et des films donc) est dans l'esprit des Batman et autres franchises qu'on rend réaliste, concret, brut, "dark". Si tu veux réduire ça à "fallait vendre aux filles qui voulaient des seins réalistes" (alors que le public masculin reste une part importante des fans), tu peux, mais vraiment c'est ultra simplificateur.

Et franchement, si on en est au stade où on prend son opinion personnelle pour la Vérité au point de dire que les gens sont cons.... J'ai trouvé Ridley très bien dans SW, je ne pense pas avoir été le seul, mais je n'irais pas que ceux qui la trouvaient mauvaise sont vraiment cons ou ignares. Et je considère que le choix de l'actrice fait partie de la qualité du film, que ce n'est pas un autre sujet. Ca commence par là.

M'enfin, visiblement on sera d'accord ni sur le fond ni sur la forme, pas grave.

Bart
22/03/2016 à 20:38

@Ann Perkins : Tu fais une fixation sur les seins et je n'ai jamais parler de boobs mais de l'allure générale.

Comme christian Bale : je ne parle pas de musculature ... mais de l'esprit même du jeux d'acteur. Il aurait joué le rôle de Rocky, je ne pense pas que çà aurait cartonné comme l'as fait stallone. Tu comprends ! Stallone a la tête de l'emploi pour ce personnage et pas bale.

Et oui, ce sont les développeurs de suites de Lara qui ont avoués être à l'origine du bistouri numérique pour LA rendre moins sexuellement poupée gonflable et l'ouverture de la franchise à une clientèle plus féminine. Quand à la clientèle masculine ... excuses moi mais on était là bien avant que les filles s'y mettent au jeux vidéo. Du temps des premiers consoles on avait très peu de nanas autour d'une manette alors que maintenant c'est rentré dans les mœurs et ça fait hype et moins honteux.

Perso, je m’en fous un peu de ce qu'il vont faire avec cette franchise mais prendre une nana aussi plate qu'une planche à pain avec un sourire colgate parce que son image est "rentable" : faut vraiment être con ... au moins Angelina reflétait l'esprit de l'ancienne héroïne aux deux flingues ;-) et non, pas de boobs encore, raté ! Maintenant la qualité du film est un autre sujet.

Ann Perkins
22/03/2016 à 16:51

@Bart

Haha non je ne "rêve" pas, les producteurs ont clairement annoncé la couleur eux-mêmes. Je n'invente rien.
Sachant en plus (pour être un peu précis) que le reboot de 2013 a donné une suite sortie en 2015-2016, et que le film est prévu pour 2017-2018. Un agenda totalement cohérent.

Et pour faire dans le "simplement" : si tu affirmes que les mensurations ont été revues à la baisse "pour que les filles s'y reconnaissent et pour atteindre un plus gros part de marché tout simplement", tu as conscience que les mensurations d'origines (qui datent d'il y a plus de 20 ans, pour être précis là aussi, et qui ont disparu depuis une dizaine d'années au moins) étaient là pour exciter les mecs et atteinte une grosse part de marché, tout simplement ? Dans les deux cas ce serait un peu ridicule, mais on peut aussi se dire "chacun son tour".

La saga ne se plie pas aux physique de Daisy Ridley, donc cette comparaison avec Bale en Balboa... Mais d'un autre côté, très bon exemple : Bale a suffisamment modifié son physique (de l'anorexie au bodybuildé) pour bien montrer qu'un acteur ne se réduit pas à une chose.
Sachant que Ridley a été vue dans... un rôle. Absolument non sexué, dans des costumes non sexués. Donc un peu d'imagination... et de reality check.

Encore une fois : on a eu la version poupée de Lara Croft, tout le monde a crié au scandale, ça a été de petites catastrophes, et aucun fan n'y a retrouvé l'âme du jeu. Preuve que ça ne repose pas sur son tour de poitrine.
Donc j'attends plutôt de savoir qui écrit et réalise, quelle histoire sera vraiment racontée. Et si on a un tour de poitrine un peu plus petit que celui du reboot de 2013, ce sera franchement pas un problème pour moi. J'ai bien plus d'estime que ça pour le personnage et la saga.

Bolderiz
22/03/2016 à 16:20

Un peu brindille la très jolie Daisy... Une actrice un peu plus pulpeuse me semblerait plus appropriée, ce n'est pas un phantasme mais même rebootée Lara n'est pas une planche à pain... Autant proposer le rôle à Keira Knightley...

Bart
22/03/2016 à 16:10

@AnnPerkins : Pour être franc et j'aime pas les sous entendus ... Je ne pense pas que cette fille ait les qualités esthétiques de Lara. Même si les mensurations ont été revu à la baisse pour que les filles s'y reconnaissent et pour atteindre un plus gros part de marché tout simplement.
Daisy peut largement remplir son agenda avec d'autres franchises ... C'est comme si christian Bale se mettrait à jouer du Rocky Bolboa du jour au lendemain car il est bankable !

Le reboot de 2013 a été un redémarrage vidéoludique et le cinéma est bien connu pour imposer sa vision des choses. Alors me ramener à 2013 pour un film prévu en 2020 .... Là tu rêves un peu.

Ann Perkins
21/03/2016 à 22:17

@Bart
As-tu joué au jeu reboot de 2013 ? Car le film sera dans cet esprit. Et cet esprit n'a plus grand chose à voir avec la Lara des années 90. On aime ou pas, mais l'idée est de suivre la tendance des origin stories brutes, "réalistes".

Et la version Barbie aventurière on l'a eu : deux films avec Angelina Jolie. On peut pas leur en vouloir de changer d'approcher et suivre la nouvelle allure de la série sur console. Encore une fois : ils inventent rien, ils trahissent rien, ils suivent les jeux.

Bart
21/03/2016 à 21:24

Franchement, non. De la 3d au forme plutot généreuse, lara incarne pour moi un certains fantasme de l'aventurière et la remettre en 2d pour le grand écran. Tue littéralement la légende.

Plus