Miles Teller défend Les 4 Fantastiques

Christophe Foltzer | 20 mars 2016 - MAJ : 20/08/2018 14:35
Christophe Foltzer | 20 mars 2016 - MAJ : 20/08/2018 14:35

Et oui, nous n'en avons pas encore fini avec Les 4 Fantastiques. Il faut croire qu'il en reste beaucoup à en dire et à en comprendre et, aujourd'hui, Miles Teller nous livre ses sentiments sur le film.

La haine du public vis-à-vis des 4 Fantastiques nous a toujours paru un peu excessive. Entendons-nous bien, le film est raté, mais il n'est en aucun cas la purge qu'on nous présente ici et là. Il s'agit avant tout d'un film malade, symptomatique du combat entre un réalisateur et ses producteurs pour imposer une vision fraiche et nouvelle sur une marque populaire. Et, à cet égard, il mérite un minimum de respect. 

 

Les 4 Fantastiques

 

Miles Teller ne s'était pas encore vraiment étendu sur cette sombre expérience. C'est désormais chose faite, puisqui'l vient de raconter sa version des faits lors du podcast Happysadconfused :

"Je crois que c'était George Clooney qui disait que l'on peut faire un mauvais film depuis un bon script mais que l'inverse est impossible. Et c'est très vrai. Si l'on vous dit que votre rôle n'est pas aussi important que prévu mais qu'il sera développé dans la suite, ou qu'il va être réécrit et qu'on en a pris bonne note, si vous êtes en position où vous pouvez tout arrêter tant que le scénario n'est pas ce que vous attendez, vous avez beaucoup de chance. Parce que je connais des acteurs qui ont eu des Oscars et qui m'ont dit que la performance récompensée avait été une bataille quotidienne pour arriver là où ils voulaient aller, et qu'ils se battaient toujours pour la meilleure version.

 

Les 4 f

 

Les gens pensent qu'on ne se foule pas dans les mauvais films. Ca ne pourrait pas être moins vrai. On travaille encore plus dur sur un mauvais film, ou un film qui se révèle ne pas être ce que vous pensiez, parce que quelque chose ne fonctionne pas. Et je pense que le film a été injustement critiqué. Et c'est malheureux qu'un film comme celui-là devienne une tâche sur un CV alors que tellement de gens talentueux ont travaillé dur et que seulement une poignée d'entre eux est allée dans la mauvaise direction."

Il n'a en effet jamais été secret que le film s'était retrouvé au coeur d'une guerre de pouvoirs entre studio et réalisateur, pour savoir quelle direction donner à l'histoire. Et malgré les retournages, les modifications, aucun n'est sorti gagnant de la bataille. Mais, si l'on y regarde de plus près, Les 4 Fantastiques récèle quelques pistes en son sein qui nous donnent une idée d'un film beaucoup plus intéressant et risqué que celui que nous avons eu. Un film que nous ne verrons jamais, et c'est encore plus dommage.

 

Les 4 Fantastiques

 

commentaires

MystereK
22/03/2016 à 11:57

Le film n'est pas si catastrophique que cela, une bonne moitié est très bonne, les 3/4 au total sont trèsa regardable, mais plus ça va, moins ça va... les personnages sont très bien dessinés au début, le fond est solide, pui, lorsqu'il faut laisser la place à l'action dès l'acquisition des pouvoirs et que les premiers questionnements sont passés, cela décline. Question daube, il y a des films bien pires que celui-ci.

dreamon86
21/03/2016 à 16:35

Le film a fait 1 201 597 entrées en France, c'est quand même un bon score et il n'est pas aussi mauvais que certains veulent bien le dire.

Moustiqu3
20/03/2016 à 14:08

Ce film est une daube. A croire que le scénario s'est fait pendant le tournage!

Blason
20/03/2016 à 13:49

Je suis content que Ecran Large ait défendu ce film parce que même s'il est remplit de défauts, il y a dans sa première partie beaucoup de bons moments et la scène de l'accident reste un des meilleurs moments que je vais vu dans un film de super héros.

Je prefere un film malade dans sa gestion mais ambitieux, qu'un film comme ant man ou tout est convenu et ou rien ne dépasse, pour tout donner un film de super héros sans ames et oubliables.

Grohbeu
20/03/2016 à 13:33

Au final le film est décevant, mais la première partie est intéressante, j'ai décroché au moment des pouvoirs( un comble sur les 4 fantastiques) !!! Si seulement le studio avait laissé le réalisateur carte blanche,le film aurait été une tuerie

aze
20/03/2016 à 12:33

Tu risques d'être déçu car il est clairement bancale et tout ce que tu en tireras c'est quelques très bonnes pistes pour imaginer ce que le film aurait pu être.

Néanmoins je trouve cet acharnement injuste. Surtout lorsqu'on le compare, au hasard, à un Avengers 2 absolument honteux et à la limite du regardable.

Au moins dans F4, tu trouveras un peu de mise en scène.

HugoNavarro1507
20/03/2016 à 12:10

Je n'est pas vue le film, en vaut-il vraiment la peine ou vais-je être déçu ?

votre commentaire