La Légende de Tarzan part à l'aventure avec une nouvelle bande-annonce épique

Sophie Sthul | 17 mars 2016
Sophie Sthul | 17 mars 2016

On n’attendait pas vraiment La Légende de Tarzan de David Yates, jusqu’à ce qu’une première bande-annonce nous interpelle. Et celle qui vient de tomber confirme la dimension épique du film.

Héros important de la culture populaire, inventé par le génial Edgar Rice Burroughs (John Carter, c’était également lui) dans les années 20, Tarzan a été le personnage principal de quelques 23 romans. Figure à la mythologie aussi riche que complexe, on ne peut pas dire que ces dernières années lui aient valu de brillantes adaptations à l’écran.

Mais La Légende de Tarzan signée David Yates nous fait sacrément de l’œil, tant le film paraît désireux de renouer avec un sentiment de grande aventure, de dépaysement et de premier degré, finalement assez éloigné des standards du divertissement actuel.



Et si tout cela sent encore un peu trop le numérique, difficile de ne pas remarquer l’ampleur des scènes ici dévoilées et le soin évident apporté à la photographie ainsi qu’aux décors. Avec un casting de premier ordre où l’on retrouve Alexander Skarsgard, Margot Robbie, Samuel L. Jackson, Christoph Waltz et Djimon Hounsou, on se dit que cette nouvelle version produite par Warner mérite décidément toute notre attention.

Voilà qui pourrait devenir un parfait divertissement estival, puisque l'aventure est programmée pour le mois de juillet prochain.

Tout savoir sur Tarzan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maimorie
17/03/2016 à 17:30

@Anonyme

ça a plutôt l'air extrêmement fidèle.
Mais bon déjà quand quelqu'un te dit "le" livre alors qu'il y a plus de 20 tomes... Tu sais à qui tu as affaire.

leraph
17/03/2016 à 16:29

Les fx ont un rendu très playstation…Après à voir

Anonyme
17/03/2016 à 16:02

Encore un film qui ne suit que de très loin le livre...

Louig
17/03/2016 à 15:21

C'était pas mal jusqu'au ras de marée de gnou ^^ et Waltz en méchant quoi ...
Un énième blockbusters.