The Neon Demon du réalisateur de Drive sera entre Massacre à la Tronçonneuse et La Vallée des Poupées

Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016

The Neon Demon, le nouveau film de Nicolas Winding Refn (Drive) a de bonnes chances de se retrouver à Cannes. Du coup, on écoute avec attention les confidences de Cliff Martinez, qui en a composé la musique.

Investi dans le processus créatif dès le début de la production, le musicien sait donc de quoi il retourne. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, puisqu’on ignore à peu près tout de cette création mystérieuse. Tout au plus a-t-on appris qu’il s’agirait d’une histoire située à Hollywood, au cours de laquelle une aspirante comédienne se verrait vampirisée par des concurrentes plus âgées.

Et comme toujours avec le réalisateur de Bronson et Le Guerrier Silencieux, on peut s’attendre à un sacré mélange des genres. C’est ce qu’a confirmé Cliff Martinez dans les colonnes de Bloody Disgusting.

« Je crois  que Neon Demon partage quelques similitudes avec Drive. »

Photo Neon Demon 2

Pour l’artiste ces dernières seront principalement d’ordre musical.

« Il y a beaucoup de scènes où la musique est sur le devant de la scène, plus encore que dans Drive. Je crois que je joue un plus grand rôle dans ce film là, ce qui est flatteur. »

Enfin, Martinez explique Nicolas Winding Refn concocte une création détonante, dont le contenu pourrait bien nous surprendre.

« Nous décrivons la première moitié du film comme un mélodrame dans le genre de La Vallée des poupées, tandis que la deuxième partie ressemble à Massacre à la Tronçonneuse. A mes yeux ce n’est pas un film d’horreur traditionnel, mais l’horreur est le genre dont le film est le plus proche. »

Pour mémoire, la Vallée des Poupées est un film de 1967, narrant les déboires dramatiques de plusieurs actrices aux prises leurs démons et un système impitoyable. Quant à Massacre à la Tronçonneuse, on ne vous fera pas l’insulte de vous présenter le chef d’œuvre de Tobe Hooper.

the-neon-demon-poster-463x600

commentaires

Coco Rico
16/03/2016 à 21:23

On veut une bande annonce!!

votre commentaire